Perte de connexion tahoma a distance?

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion avec ma box tahoma, qui me sert pour le moment uniquement à ouvrir et fermer les volets de ma maison depuis mon lieu de vacances.

Du coup ils sont en position fermés et je ne peux plus rien faire.

Auriez vous des suggestions afin de palier à ce problème à distance?

Merci d'avance

Maxime B.

    Réponses

    Maxime B.

    Bonjour

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour,

    Avez-vous tenté de changer de port au niveau de votre box internet?
    Avez changer le câble RJ45 entre votre tahoma et votre box?
    Sinon vous pouvez-faire un reset manuel Suivant la procédure jointe.

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effect...

    Bonne fin de journée.

    Jean-Marc F.

    Bonjour.
    Je suis dans la même situation que Maxime depuis cet après-midi 16h00 environ.
    Plus aucun accès à mon Tahoma (PIN : 1233-3178-7182).
    Le Tahoma est en rouge fixe et impossible d'avoir accès à l'interface.
    Merci d'avance pour votre aide car je ne suis pas en mesure d'effectuer un reset.
    Espérant un retour à la normal rapide car tout fonctionnait bien jusqu'à présent et l'accès internet est opérationnel.
    Bien cordialement.
    Jean-Marc

    Jean-Marc F.

    Re bonjour.
    Il est 17h06, je ne sais pas si un Yellow est intervenu mais les services à distance semblent fonctionner à nouveau.
    Après plusieurs tentatives de connexion via l'interface à distance Tahoma j'ai eu deux messages d'erreur :
    1) Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
    2) Votre Tahoma n'est pas activé.
    La troisième tentative quelques minutes après ces deux messages d'erreur différents fut la bonne.
    Merci infiniment si un Yellow est intervenu à distance!!
    Bien cordialement.
    Jean-Marc

    Maxime B.

    Bonjour

    De mon côté toujours aucune différence depuis vendredi dernier
    Le luen entre ma box unternet et tahoma n'est plus établi
    Je n'ai aucun message d'erreur et je ne peux pas réinitialiser ma tahoma non plus

    Un Yellow pourrait-il le faire?

    Cordialement

    Jean-Marc F.

    Bonjour Sébastien.
    En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agissait d'un bug aléatoire car la connexion a été rétabli au bout d'une heure environ sans reset de ma part.
    Par contre, ça n'est pas très rassurant de savoir que des plantages ne sont pas à exclure, surtout si on est pas présent sur place, comme dans le cas de Maxime... Imaginez que les volets restent ouverts, c'est quand même ennuyeux...
    Bonne journée.
    Bien cordialement.
    Jean-Marc

    Maxime B.

    Bonjour

    En effet ça fonctionne de nouveau merci pour votre intervention.
    Ma maison est tout de même restée 6 jours durant volets fermés, c'est ennuyeux et remets en question l'utilité d'un tel système
    Je vais me tourner vers une box concurrente car je veux ajouter une alarme et connecter mes spots et radiateurs et ne pas pouvoir gérer tous ces appareils 50% de mes vacances ce n'est pas acceptable

    Merci tout de même encore pour votre intervention

    Cordialement

    Peggy L.

    Bonjour ma TaHoma n’est pas connectée depuis dimanche et je n’arrive pas à la reconnecter.je suis à distance. Pouvez vous SVP m’aider ? Le code PIN est 1216-8759-6484 merci pour votre aide
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Peggy,
    effectivement votre tahoma est déconnecté de notre serveur et je n'ai donc aucun accès dessus.
    il faudra intervenir directement sur le tahoma vérifier le câble réseau changer le port RJ45 sur laquelle elle est brancher sur votre box ADSL et essayer avec un autre transformateur également.
    Bonne journée.

    Lucie C.

    Bonjour, nous avons aussi un problème de connection entre le "cloud" et notre somfy. Nous sommes à distance et ne pouvons rien faire. Notre pin est le 1207-2046-2659.
    Merci de nous dire ce qu'il se passe.
    Cordialement,
    Lucie

    Bonjour Lucie,

    En effet votre box ne communique plus avec nos serveurs. Il est nécessaire qu'un reset manuel sur le boîtier et un changement de câble Ethernet soit effectué afin de voir si celle-ci se relance.
    Rien ne peut être fait à distance puisqu'elle ne communique plus.

    Bonne journée,

    Lucie C.

    Merci Gaelle! Quel dommage que rien ne puisse se faire à distance, car comme l'a dit Maxime ou autre personne sur ce forum, l'idée de la somfy est de pouvoir gérer à distance. Et quand on n'est pas sur place, le role de la somfy est inutile. J'espère que cela n'arrivera plus ensuite. Bonne journée, Lucie

    Bonjour Lucie,

    Somfy peut intervenir à distance. Mais dans votre cas votre box n'a plus accès à internet et ne communique plus avec nos serveurs, il est donc impossible que nous puissions faire quelque chose dessus à distance.

    Bonne journée,

    Jean-Marc F.

    Bonjour Lucie.
    Comme le dit Gaëlle, votre Tahoma n'a plus accès à internet, le problème peut donc venir de votre box internet.
    Avez-vous la possibilité de redémarrer votre box internet à distance comme le propose par exemple Orange avec la Livebox?
    Cela vaudrait le coup d'être tenté si vous en avez la possibilité.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Jean-Marc

    MICHÈLE

    Bonjour,
    Je suis en vacances. Ma box SFR est déconnectée et je ne peux plus ouvrir mes volets à distance. Que puis je faire ?
    Merci pour vos réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michèle,

    Si vous n'êtes pas sur place nous ne pourrons rien faire non plus à distance de notre côté.