récepteur Store Banne

Bonsoir a tous ,

Je suis nouveau sur le forum j'ai besoin d'aide .
J'ai récupéré mon store au moment de la vente de ma maison et j'ai pas pensé a aller dans les combles pour récupérer le récepteur .
J'ai le store que je viens de poser avec la télécommande "Telis Patio"
Ce store est une ancienne génération .
Du coup je suis bloqué pour brancher mon store avec 4 fils .
Pouvez vous m'aider sur le modele de récepteur RTS compatible avec une télécommande Telis1 Patio 1

Merci d'avance .
bien a vous

Merci,

pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il vous faut le récepteur réf 1810624 dispo sur sites spécialisés en ligne.

    CdL

    pierre M.

    Un grand merci pour votre rapidité.
    Je vais donc m'orienter vers ce modéle la.
    Tres bonne journée.

    pierre M.

    bonjour a tous ,

    Je viens de recevoir mon récepteur RTS 1810624.

    je viens de faire le branchement .

    Le voyant du récepteur reçoit bien l info de la télécommande ( j 'attends bien le contact monter/descente mais rien ne passe .

    j'ai rajouté un petit câble 1,5 4fils du moteur au récepteur . le câble du moteur été trop court

    J'ai déjà essayé le store avant la réception du récepteur en direct avec une rallonge .
    il fonctionne

    Si vous pourriez m aiguiller svp
    Merci d'avance .

    pierre M.

    rien ne se passe ,ni le mouvement descente montée au moment de la programmation.
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    pouvez-vous faire une photo recto/verso de votre TC ?

    pierre M.

    merci de votre rapidité.
    vous entendez quoi par "TC" la télécommande ??

    pierre M.

    Au dos Telis 1RTS
    PATIO

    Le Coyote

    Cette TC quoique ancienne doit fonctionner !
    Vos branchements semble corrects.

    Vérifiez la bonne alim sur L/N = 230v, puis la continuité sur M/D du récepteur à la tête moteur.

    Si tout est OK, faites un appui 3s sur prog du RX = led + mouvement store, puis un appui bref 0.5s sur prog TC = mouvement store.

    En toute logique ca doit fonctionner !

    est-ce que cette TC fonctionnait avec l'ancien RX ?

    pierre M.

    merci je vais vérifier cette après midi .
    je comprend pas j'y suis depuis ce matin .
    je fait correctement la programmation ,le store ne bouge pas pour faire ça réinitialisation.
    J'attends pas contre le moteur qui s'enclenche.
    merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Connaissez-vous le modèle exact de votre moteur, car je trouve très étrange que le neutre soit de couleur grise ?

    Possédez-vous un inverseur classique à mettre en lieu et place du récepteur et voir si déjà le moteur fonctionne ?

    Bonne journée,

    pierre M.

    bonjour Thomas ,

    Malheureusement je ne connais pas le modele du moteur.
    j'ai récupérer le store suite a la vente de ma maison et j'ai oublie le récepteur RTS au moment du débranchement.

    Hier, j'ai essayé plusieurs manips rien ne se passe .(disjoncter.. 8sec)

    J'ai branche directement le moteur à une rallonge pour voir si il fonctionne , même en inversant les câble monter /descente ..tjrs rien.
    Par contre j'attends un bruit au moment du branchement. je me demande si c'est pas le condensateur .
    Avant la commande du Récepteur j'avais branche en direct au mois de Juin il répondait bien en inversant les câbles pour monter descente .
    Et la depuis plus rien ..
    Pour répondre a votre réponse ,il y a bien un câble bleu a la sortie du moteur .
    Sauf que le câble a été coupé trop court donc j'ai acheté un câble 1,5 4 fils pour relier au récepteur .

    Merci de votre aide.

    pierre M.

    Non je n'ai pas d inverseur classique ,le poseur sur l'ancienne maison m'avait proposé de passer en télécommande au lieu de faire une saigner pour les boutons .
    j'ai que pour info la télécommande Telis donc j'ai juger que c'était la marque Somfy.
    Aucune plaque signalétique sur le moteur ..
    De plus ce store est une Première génération (environ 1996/1997 )
    merci d'avance)

    Le Coyote

    Bonjour,

    En effet, si vous raccordez provisoirement Ph/Nt et que vous shuntez marron/noir sur Ph, le moteur doit réagir.
    S'il le faisait et qu'il ne le fait plus, c'est qu'il est HS.

    Vous pouvez commencer par changer le condo, mais au vu de vos explications ce n'est pas lui, je crains que votre moteur soit HS.

    Faites-nous des photos du moteur une fois sorti du tube.

    Pour ma part j'avais compris que ce neutre gris était le raboutage dont vous nous parliez.

    CdL

    pierre M.

    je viens de descendre le store .
    j'ai commencé a démonter la partie moteur .
    par contre je n'arrive pas à le sortir (le store est tjrs enroule sur les tréteaux .

    Pouvez vous me donner une idée du démontage ?

    j'ai aucune informations sur le moteur ,
    je vois juste que la couleur est orange.

    Merci
    Cordialement

    pierre M.

    voici quelque photos

    pierre M.

    photos suivante

    pierre M.

    j ai réussi a extraire le moteur du tube .
    j ai aucune marque apparent .
    vous me conseillez quel model identique tjrs en restant en RTS vu que j'ai acheté le récepteur .
    53 cm longueur avec engrenage
    53 diametre tube du store

    merci d'avance