Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch led rouge, que faire ?

Bonjour,

Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?

Merci,

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pablo,
    Je vois que votre box est bien connectée et à jour.
    Bonne journée,

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

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    Bonjour Vanessa,
    Je fais face à un problème de connexion/deconnexion similaire depuis une dizaine de jours..
    Déconnexions intempestives, LED rouge, retour à la normale...
    Pouvez vous regarder ?
    Merci
    code PIN : 2040-4404-1451

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Maxime,
    Pouvez-vous commencer par remplacer le bloc alimentation?
    Merci,

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

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    Bonjour Vanessa,
    Malgré le changement de l'alimentation, toujours pareil...
    Sautes de connexion.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Maxime,
    Je vous contacte par mail.

    Richard R.
    Richard R.

    Richard R.

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    Bonjour,
    Même problème pour moi, le voyant reste rouge.
    J’ai changé l’alim, essayé de reset, débranché / rebranché. Appuis long sur le bouton de dessus.
    Toujours rien.
    Pin:2036-1668-7167

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Richard,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et retenter la connexion?
    Merci,

    Richard R.
    Richard R.

    Richard R.

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    Bonjour,
    J’ai fait le test de changer l’alimentation, aucun changement, la led reste rouge

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Richard,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Jean-Emmanuel C.
    Jean-Emmanuel C.

    Jean-Emmanuel C.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis
    La box est bloquée rouge, pas moyen de la redémarrer
    J'ai changé l'adaptateur secteur et rien n'y fait
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    mon Code PIN: 2036-2721-0649

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Emmanuel,

    Pouvez-vous essayer la manipulation suivante :

    • Débrancher la box Tahoma
    • Prenez un trombone et maintenez l'appui
    • Rebrancher votre Tahoma, maintenir votre appui 20 sec
    • Laisser la Tahoma pendant 1 à 2 min

    Cela donne-t-il quelque chose ?

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Richard,

    Le nécessaire a été fait de mon côté, je vous laisse brancher votre box et la connecter via votre application.

    Bonne journée

    Jean-Emmanuel C.
    Jean-Emmanuel C.

    Jean-Emmanuel C.

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    Bonjour,

    J'ai tenté plusieurs fois les manipulation, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette led rouge

    pouvez vous m'aider ?

    D'avance merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Emmanuel,
    Je vous contacte par mail.

    Louise L.
    Louise L.

    Louise L.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis
    La box est bloquée rouge, pas moyen de la redémarrer
    J'ai changé le bloc d'alimentation et rien n'y fait
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    mon Code PIN: 2039-3366-0275

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Louise,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonjour,

    J’ai le même souci que ceux de ce fil de discussion.
    Réseau ok, mais TaHoma switch en rouge fixe depuis +24h.

    • Appuie sur le bouton du milieu pendant 7 ou 15 seconde ne permet pas de la passer en bleu clignotant pour reconnecter le wifi.
    • L’éteindre en la débranchant, même 10 min ; et la redémarrer en restant appuyer sur le hard reset 15 sec ne donne rien non plus (retour au statut rouge fixe et impossible d’activer le bleu clignotant)
    • Changement de câble et de bloc secteur, sans résultat
    • Pin si besoin même si je doute de l’utilité : 2039-3243-9717

      Que faire ?

      Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    bonjour philippe,
    Ou avez vous acheté cette Tahoma?
    Je pense qu'il va falloir faire le SAV.
    Bonne journée

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

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    Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Au début c'était de temps en temps et la c'est en permanence depuis plusieurs jours. Tout a été essayé mais rien n'y fait. Elle continue de clignoter rouge, sans réussir à obtenir la LED bleue.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre svp?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Je vois que votre box est désormais connectée.
    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

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    Bonjour,
    Oui j’espère que ça va durer, j’ai mis un autre chargeur…hasard ou pas je n’ai pas osé débrancher pour m’en assurer.
    Merci d’avoir répondu.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

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    Bonjour,
    J'ai aussi une led rouge. Impossible de la rendre bleu.
    J'ai appuyer tres longtemps sur le bouton central mais rien n'y fait.
    Je l'ai aussi deconnecter de son bloc alimentation pendant 2 jour et reconnecter mais tjs led rouge et impossible de la remettre bleu.
    Idem avec le bouton reset à l'arrière de la tahoma.
    Quelqu"un peut m'aider ?

    Merci

    Ama B.
    Ama B.

    Ama B.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que beaucoup ici. Suite à une coupure de courant, ma box TaHoma Switch ne fonctionne plus : la LED reste fixe en rouge.

    J’ai déjà essayé plusieurs manipulations sans succès :
    • Débrancher et rebrancher la box,
    • Appuyer sur le bouton de réinitialisation,
    • Changer le bloc d’alimentation,
    • Tester dans une autre prise ou un autre emplacement de la pièce.

    Rien n’y fait. Si quelqu’un a trouvé une solution, je suis preneur ! Merci d’avance.

    Code pin : 2039-6565-2909

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Quel est le PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

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    Bonjour,

    Mon PIN : 2036-7166-0797

    merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Merci de remplacer le bloc alim de la Tahoma, puis tester un reset d'environ 30s.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

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    Déjà fait mais rien ne change.

    J ai essayé aussi le reset avec une épingle

    J ai aussi essayé de le couper de l alimentation pendant 24h et toujours led rouge.

    Avez vous un mail pour que l on puisse en discuter par mail ?

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

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    Je pense que mon TaHoma est mort. J ai repris mon TaHoma d une maison que je n’utilise plus. Pourriez vous faire le transfert ?
    Ancien TaHoma : 2036-7166-0797
    Nouveau TaHoma : 2012-5143-0274
    Merci de m indiquer quand cela est fait ?
    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,
    J'ai fais le nécessaire et effectuer le transfert.
    Je vous contacte par mail.

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