Question en attente de réponse
Bonjour,
Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pablo,
Je vois que votre box est bien connectée et à jour.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je fais face à un problème de connexion/deconnexion similaire depuis une dizaine de jours..
Déconnexions intempestives, LED rouge, retour à la normale...
Pouvez vous regarder ?
Merci
code PIN : 2040-4404-1451
Bonjour Maxime,
Pouvez-vous commencer par remplacer le bloc alimentation?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Malgré le changement de l'alimentation, toujours pareil...
Sautes de connexion.
Merci Maxime,
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
Même problème pour moi, le voyant reste rouge.
J’ai changé l’alim, essayé de reset, débranché / rebranché. Appuis long sur le bouton de dessus.
Toujours rien.
Pin:2036-1668-7167
Bonjour Richard,
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et retenter la connexion?
Merci,
Bonjour,
J’ai fait le test de changer l’alimentation, aucun changement, la led reste rouge
Bonjour Richard,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis
La box est bloquée rouge, pas moyen de la redémarrer
J'ai changé l'adaptateur secteur et rien n'y fait
Pouvez-vous m'aider svp ?
mon Code PIN: 2036-2721-0649
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Jean-Emmanuel,
Pouvez-vous essayer la manipulation suivante :
Cela donne-t-il quelque chose ?
Bonne journée
Bonjour Richard,
Le nécessaire a été fait de mon côté, je vous laisse brancher votre box et la connecter via votre application.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai tenté plusieurs fois les manipulation, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette led rouge
pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Bonjour Jean-Emmanuel,
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis
La box est bloquée rouge, pas moyen de la redémarrer
J'ai changé le bloc d'alimentation et rien n'y fait
Pouvez-vous m'aider svp ?
mon Code PIN: 2039-3366-0275
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Louise,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J’ai le même souci que ceux de ce fil de discussion.
Réseau ok, mais TaHoma switch en rouge fixe depuis +24h.
Que faire ?
Merci pour votre aide
bonjour philippe,
Ou avez vous acheté cette Tahoma?
Je pense qu'il va falloir faire le SAV.
Bonne journée
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Au début c'était de temps en temps et la c'est en permanence depuis plusieurs jours. Tout a été essayé mais rien n'y fait. Elle continue de clignoter rouge, sans réussir à obtenir la LED bleue.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre svp?
Bonjour Guillaume,
Je vois que votre box est désormais connectée.
Bonne journée,
Bonjour,
Oui j’espère que ça va durer, j’ai mis un autre chargeur…hasard ou pas je n’ai pas osé débrancher pour m’en assurer.
Merci d’avoir répondu.
Bonjour,
J'ai aussi une led rouge. Impossible de la rendre bleu.
J'ai appuyer tres longtemps sur le bouton central mais rien n'y fait.
Je l'ai aussi deconnecter de son bloc alimentation pendant 2 jour et reconnecter mais tjs led rouge et impossible de la remettre bleu.
Idem avec le bouton reset à l'arrière de la tahoma.
Quelqu"un peut m'aider ?
Merci
Bonjour,
Je rencontre le même problème que beaucoup ici. Suite à une coupure de courant, ma box TaHoma Switch ne fonctionne plus : la LED reste fixe en rouge.
J’ai déjà essayé plusieurs manipulations sans succès :
• Débrancher et rebrancher la box,
• Appuyer sur le bouton de réinitialisation,
• Changer le bloc d’alimentation,
• Tester dans une autre prise ou un autre emplacement de la pièce.
Rien n’y fait. Si quelqu’un a trouvé une solution, je suis preneur ! Merci d’avance.
Code pin : 2039-6565-2909
Bonjour Thomas,
Quel est le PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Mon PIN : 2036-7166-0797
merci pour votre aide
Bonjour Thomas,
Merci de remplacer le bloc alim de la Tahoma, puis tester un reset d'environ 30s.
Déjà fait mais rien ne change.
J ai essayé aussi le reset avec une épingle
J ai aussi essayé de le couper de l alimentation pendant 24h et toujours led rouge.
Avez vous un mail pour que l on puisse en discuter par mail ?
Je pense que mon TaHoma est mort. J ai repris mon TaHoma d une maison que je n’utilise plus. Pourriez vous faire le transfert ?
Ancien TaHoma : 2036-7166-0797
Nouveau TaHoma : 2012-5143-0274
Merci de m indiquer quand cela est fait ?
Merci à vous
Bonjour Thomas,
J'ai fais le nécessaire et effectuer le transfert.
Je vous contacte par mail.
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