Question en attente de réponse
Bonjour,
Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir ,
Après une coupure d'électricité, j'ai le même soucis que vous depuis 2jours : Led de ma box tahoma qui reste rouge. J'ai tenté de réinitialiser le wifi , aucun voyant bleu n'apparaît, box pas détectée.. j'ai changé l'alimentation, idem. J'ai essayé de réinitialiser en appuyant le le bouton reset, même constat...
Serait-il possible d'avoir un retour du support svp ?
Merci beaucoup
Bonjour Tiffany,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Le Led de ma tahoma switch est rouge et malgré tout mes efforts : changement de bloc d'alimentation, reset, appui sur bouton central , redémarrer la box etc , rien ne change . Que dois je faire ?
Merci d'avance
Bonjour Nicolas,
Merci,
Bonjour, tout pareille que les prédécesseur. Depuis hier, affichage d'une led rouge. J'ai essayé toutes les manipulations. Passage de orange à rouge après quelques secondes et rien à faire. est-ce qu'il pourrait y avoir une assistance s'il vous plait ?
Bonjour,
Même souci pour moi, led rouge depuis ce matin et rien à faire pour résoudre le problème, avez-vous des solutions ?
Merci d'avance, bonne soirée
J'ai fait cette manip : Check out this video from this search, tahoma switch led rouge https://share.google/uzqOaM9StzKTnmQ6R
Elle a clignoté vert pendant tout un moment puis retour au rouge...
Bonjour,
Ma Tahoma Switch a basculé au rouge depuis hier. Impossible de la remettre en fonction malgré tous mes essai d’après les interventions précédentes : reboot, appui sur le bouton central, reset ou même changement d’alimentation et du câble. Bref, rien ne fonctionne. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Rémi,
Remplacez le câble Ethernet et changez de port à l'arrière de votre box.
Si rien ne change cela indique que votre box est HS.
Bonne journée,
Bonjour Josian,
Pouvez-vous tester en partage de connexion?
A quelle étape êtes vous bloqué?
Merci,
Bonjour Benjamin,
Changez le bloc alimentation et restez appuyé sur le bouton central jusqu'à ce que la led passe en bleu.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Qu’entendez-vous par « partage de connexion » ?
L’appareil démarre à l’orange puis bascule en rouge et reste au rouge.
Josian,
En utilisant un deuxième smartphone en guise de box internet.
Merci,
Vanessa,
Je comprends que vous me suggérez de changer de connexion Wifi sur la Tahoma. Je n’arrive pas à faire la modification du Wifi. L’appui sur le bouton central n’a aucun effet. Le voyant reste figé au rouge.
Bonjour Vanessa,
En effet ça fonctionné, merci beaucoup!
Vous pensez que le port ethernet de ma box internet est HS?
Josian,
Merci,
Parfait Rémy,
Le port ou le câble.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai déjà faite cette manipulation mais sans résultat
Bonjour Vanessa,
Même problème que décrit dans les autres posts chez moi, qui est apparu subitement pendant mon absence en vacances.
LED rouge permanente, impossible de reconfigurer le wifi, j’ai essayé un autre câble et alimentation sans succès.
Les autres systèmes Somfy connectés à la box (alarme) fonctionnent toujours.
Merci d’avance pour votre support.
Bonjour, après plusieurs tentatives, mon boîtier Somfy a toujours un voyant rouge non clignotant sur le dessus. Je n’arrive pas à déclencher le voyant bleu. Que faut-il faire ?
Bonjour,
est-ce possible d'avoir un retour svp ?
Merci
Bonjour Benjamin,
Bonjour Thomas,
Bonjour François,
Quel est le PIN de votre box?
Merci,
Bonjour , voyant rouge malgré une connexion avec l'application mais la connexion wifi n'aboutie jamais. alimentation changé, ras dessous l'appareil , lumière bleue ok mais toujours pas de connexion wifi. le wifi n' pas changé et open 2.4/5 Ghz . mon code pin : 2043-4517-4882 merci de votre aide .
Bonjour Catherine,
Lorsque votre box Tahoma est déconnectée du réseau, insérez un trombone dans l'emplacement situé sous la box et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes.
Relâchez ensuite le trombone, puis appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la box jusqu’à ce que le voyant se mette à clignoter en bleu.
Une fois que votre box clignote bleu, ouvrez l’application Tahoma.
Accédez au menu en appuyant sur les trois petits points en bas à droite, puis sélectionnez "Configuration de l’installation", ensuite "Box de mon installation", et enfin "Configurer le Wi-Fi".
Suivez les instructions à l’écran pour reconnecter votre box au réseau Wi-Fi.
Bonne journée
Bonjour, J'ai le même problème que tout le monde visiblement.
Led rouge, appareil débrancher, cordon d'alimentation changer, reset appui sur le bouton central mais rien ne change.
Une solution svp ?
pin 2036 3557 2189
Bonjour Iris,
Pouvez-vous essayer la manipulation suivante :
Bonne journée
Bonjour.
Même problème de voyant rouge fixe sur ma tahoma switch.
J'ai essayé le remplacement du bloc d'alimentation, ainsi que le reset. Rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp?
Voici mon pin: 2036-7628-3717.
Merci
Bonjour Jerome,
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Gabriel a répondu
Vanessa a répondu
Mehmet a répondu