Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch led rouge, que faire ?

Bonjour,

Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?

Merci,

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai depuis aujourd'hui le même problème que les autres avec ma tahoma switch: voyant rouge... J'ai tenté le redémarrage, le reset, le changement de câble et d'alimentaiton et la reconfiguration du réseau wifi, tout ça sans succès. Pensez-vous que la box est morte ? Merci pour votre retour. Philippe

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Même symptome, LED Rouge et impossible de reconfigurer la Box. J'ai changé l'alimentation, rien à faire.
    PIN: 2039-2227-1967

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même pb après avoir changer le bloque + cable , j’ai fait toutes les manipulation que vous avez expliqué dans la discussion mais le voyant reste rouge.

    Pin : 2036-7299-7531

    Merci

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Pour Vanessa: Merci pour la réponse
    Je n'ai pas la LED bleue quand j'appuie sur le bouton rond non plus! J'ai bien reinitialisé par l'arrière, changé l'alimentation...
    Rien de rien ça reste rouge...

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Super merci!

    Tony S.
    Tony S.

    Tony S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai essayé les nombreuses solutions proposées (changement d’alimentation, trombone etc…) mais ma box TaHoma switch ne fonctionne plus et reste allumée en rouge.

    Pin de ma box: 2037-0161-1923

    Merci pour votre retour

    Mehmet A.
    Mehmet A.

    Mehmet A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème identique. Ma tahoma est bien connecter au wifi, sauf que elle reste bloqué en rouge, j’ai déjà changer l’alim, trombone etc….
    Elle me met vous êtes connecter et ensuite box déconnecter.
    Par contre le voyant passe bien au bleu et j’ai re configuré plusieurs fois la wifi et idem…
    Le pin : 2305-0275-5068

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Suite à une coupure de courant, ma box TaHoma Switch ne fonctionne plus : la LED reste fixe en rouge.

    J’ai essayé plusieurs manipulations sans succès :
    • Débrancher et rebrancher la box,
    • Appuyer sur le bouton de réinitialisation,
    • Changer le bloc d’alimentation,
    • Tester dans une autre prise ou un autre emplacement de la pièce.

    Pouvez-vous revenir vers moi avec une solution svp ?

    Code pin : 2036-2104-0588

    Haut de page