Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème badge après changement pile

Bonjour,
L'application m'a informé que je devais changer les piles d'un badge; ce dernier ne marchait plus très bien par ailleurs mais je me suis dit que c'était lié à la pile.
Or depuis le changement de pile :

  • le badge n'a pas reconnu le changement (pile à 0)
  • j'ai essayé une autre pile, même problème
  • j'ai fait un reset du badge comme vu par ailleurs sur le forum, le niveau de pile est désormais à fond mais le badge marche aléatoirement et régulièrement les leds clignotent (5 fois j'ai l'impression).
  • Je soupçonne un problème au niveau du badge mais j'aimerais en avoir la confirmation.
    Merci pour votre aide

    Merci,

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre badge comporte une vis à l'arrière ? Ainsi vérifier si les lamelles à l'intérieur touchent la pile ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Il comporte bien une vis à l'arrière, je l'avais eu un remplacement des anciens modèles.
    J'ai regardé la lamelle, elle touche bien la pile.

    Des que j'appuie sur un bouton, c'est aléatoirement pris en compte et le badge clignote 5 fois.

    Merci pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Mon autre badge m'a indiqué un pile vide.
    J'ai changé la pile par une pile neuve, le niveau de batterie était plein mais tous les boutons ne fonctionnaient pas avec apparition de clignotement régulier.
    J'ai donc effectué un reset du badge (appui 3x sur chaque bouton puis appui 7s sur off). Le badge a l'air de fonctionner correctement mais il m'indique désormais une pile vide. Est ce normal ?
    J'ai du mal à saisir la procédure exacte pour un changement de pile : le reset est toujours nécessaire ?
    Comment et à quel moment l'information du niveau de charge de la pile se met à jour ?

    J'espère que je n'aurais pas de nouveau un problème sur ce 2eme badge.

    Merci

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    En PJ voici comment il s'affiche dans l'appli.

    Et parfois quand j'appuie sur les boutons, j'ai aussi un clignotement 5x de la led.
    Quelle st la signification ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Dans le doute je vous ai envoyé en anticipé deux nouveaux badges.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car sur l'un des deux badges reçus en remplacement j'ai de nouveau les symptômes suivants :

    • clignotement rapide (x5) du badge notamment quand je le prends
    • bouton pas toujours pris en compte
    • indicateur de batterie déjà à moitié au bout d'un mois de très faible utlisation

    Je ne comprends qu'on ait tous tant de problèmes avec ces badges. Il y a un réel souci de fiabilité.

    Merci pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Est-il possible de vérifier si les lamelles à l'intérieur calent la pile ?

    Ainsi faire un reset du badge ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je reviens vers vous car j'avais bien effectué les opérations demandées, ça semblait bien fonctionner mais là les deux badges se remettent à présenter les mêmes symptômes.

    Les badges ont récemment été changés. Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait autant de problèmes de fiabilité sur ce produit.

    Merci pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page