Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario inactif après re synchronisation box Tahoma ?

Bonjour,
Ma box Tahoma (forme vague) était allumée en rouge, j'ai donc procédé à une re synchronisation (3 fois avant que cela fonctionne).
Depuis qu'elle est re synchronisée, le scénario habituel ne ne lance plus. J'ai essayé de le modifier même pb. D'en créer un nouveau même pb.
Dans le tableau de bord sur l'appli onglet programme, il affiche les actions a venir mais elles ne se lancent pas. La ligne disparait une fois l'horaire dépassé mais rien ne bouge coté volet.
En revanche si je commande un volet depuis la partie ma maison de l'appli sur téléphone ou depuis un PC celui ci fonctionne correctement.
Quelqu'un saurait-il m'aider à retrouver le fonctionnement des scénarios programmés.
Merci d'avance pour votre aide !

Yvon S.
Yvon S.

Yvon S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yvon

    Laissez ici le pin de votre Tahoma et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Yvon S.
    Yvon S.

    Yvon S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Depuis mon message le diagnostic pour moi a évolué. En effet, j'ai constaté qu'en fait que mes programmations de volets sont décalées de 2H, c'est pour cela que je ne voyais pas la prise en compte de mes essais. Cela étant, la fermeture avec le crépuscule lui était correcte et à l'heure. Je vais essayer d'éteindre et redémarrer ma box, puis la même chose avec la box Tahoma. J'ai vérifié sur ma box (internet) elle est bien en UTC(+01:00) Paris. En revanche pas possible de voir l'heure de la Tahoma. C'est peut être là que ce trouve mon pb.
    Le code PIN est 1237-2445-1006.
    Merci pour votre aide !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvon,
    c'est votre box ADSL qui donne l'heure au tahoma. avez vous essayer de redemarer votre box ADSL?
    Bonne journée.

    Yvon S.
    Yvon S.

    Yvon S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,

    Oui j'ai redémarré la box et ce n'est pas mieux.
    La copie faite ce soir après redémarrage (18h30).

    le 27/07/21, je ne sais pas si quelqu'un est intervenu mais cela semblerai refonctionner, a confirmer dans le temps. Est ce le hasard ?

    Merci !

    le 30/07/2021, il semble que les heures se soient corrigées d'elles même ou si qq'un a fait une intervention je n'ai pas été informé. Mon pb a disparu !!

    Haut de page