Télécommande ou émetteur

Bonjour,
Nous avons 3 émetteurs SMOOVE RS 100 1 il dans le salon et depuis l’activation de la télécommande Somfy studio 1 IO PURE II nous ne pouvons utiliser que la télécommande et plus l’émetteur.
Comment faire pour utiliser alternativement soit l’un soit l’autre.

Merci à la communauté pour votre aide.
Stéphane

Stephzne C.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Visiblement cela est dû à une mauvaise manipulation lors de l'ajout de la Situo 1.
    Vous me confirmez que les Smoove IO ne sont plus affectées à leur moteur ?

    Bonne journée,

    Stephzne C.

    Bonjour Gaelle,

    Je vous confirme que lorsque l'on essaie d'ouvrir ou fermer les volets avec les émetteurs SMOOVE rien ne se passe.
    Y a t-il un paramétrage à faire afin que les émetteurs et à la fois la télécommande fonctionne car pour le moment nous ne pouvons ouvrir ou fermer qu'avec la télécommande donc les 3 volets en même temps. Cela ne me semble pas normal car si la télécommande est perdue, plus d'utilisation possible pour ouverture ou fermeture.
    Merci de votre aide.
    Stéphane

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    La télécommande n'a pas de mémoire. C'est le moteur qui enregistre les télécommandes. Visiblement les Smoove ne sont donc plus associées au moteur.

    Pour ajouter une télécommande à chaque moteur. Il sera nécessaire de faire ce qu'on nomme une double de coupure de courant c'est à dire couper 3s remettre 8s recouper 3s et remettre. (ATTENTION cette coupure doit être faites uniquement sur l'arrivée électrique propre de chaque moteur et non sur une arrivée électrique commune aux moteurs !)
    Le volet va bouger pendant quelques secondes et il faudra faire un appui bref sur la touche prog au dos de la télécommande, le volet fera un mouvement de va-et-vient.

    Bonne journée,

    Stephzne C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je pense que le mieux est de supprimer la télécommande.
    Pouvez vous me donner la manipulation.
    Merci
    Stéphane

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pour supprimer la télécommande de chaque moteur il sera nécessaire donc de remettre à zéro chacun des moteurs.

    Voici la procédure de remise à zéro.