Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de communication entre velux solaire et Somfybox V1

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message : "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." pour le pilotage de mes velux + volets roulants velux solaire.

La batterie solaire est bien chargé (la télécommande actionne bien les moteurs) et la batterie est neuve car l'ensemble n'est installé que depuis 2 mois.

Mes autres équipements : garage, volet roulant baie, portail, etc. fonctionnent.

J'ai essayé de supprimer et de rajouter les équipements en erreur mais j'ai le message "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®".

Mon boitier est en version 2018.4.4.7

J'ai effectué un reset de ma Somfy Box via le bouton RST mais le problème persiste.

Merci,

Geo G.
Geo G.

Geo G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Geo,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Geo G.
    Geo G.

    Geo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de problème de "sécurité" si je vous fournis mon code pin sur cette conversation ?

    Merci.

    Bonjour Geo,
    Absolument pas seul les yellow peuvent utiliser ce code pin.
    Bonne journée.

    Geo G.
    Geo G.

    Geo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bizarrement, j'ai retrouvé la connexion avec mes velux ce week-end. J'en ai profité pour rajouter me volets et tout est à nouveau opérationnel.

    J'espère que ce problème ne se reproduira pas, comment l'expliquer ?

    Haut de page