Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de communication entre velux solaire et Somfybox V1

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message : "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." pour le pilotage de mes velux + volets roulants velux solaire.

La batterie solaire est bien chargé (la télécommande actionne bien les moteurs) et la batterie est neuve car l'ensemble n'est installé que depuis 2 mois.

Mes autres équipements : garage, volet roulant baie, portail, etc. fonctionnent.

J'ai essayé de supprimer et de rajouter les équipements en erreur mais j'ai le message "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®".

Mon boitier est en version 2018.4.4.7

J'ai effectué un reset de ma Somfy Box via le bouton RST mais le problème persiste.

Merci,

Geo G.
Geo G.

Geo G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geo,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Geo G.
    Geo G.

    Geo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de problème de "sécurité" si je vous fournis mon code pin sur cette conversation ?

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geo,
    Absolument pas seul les yellow peuvent utiliser ce code pin.
    Bonne journée.

    Geo G.
    Geo G.

    Geo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Bizarrement, j'ai retrouvé la connexion avec mes velux ce week-end. J'en ai profité pour rajouter me volets et tout est à nouveau opérationnel.

    J'espère que ce problème ne se reproduira pas, comment l'expliquer ?

    Haut de page