Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter un récepteurs universel RTS SOMFY à un exavia 500 SOMFY

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir plus de 16 télécommandes sur mon portail motorisé EXAVIA 500 SOMFY

Est il possible d'ajouter un récepteurs universel RTS de type somfy 2400597 connecté à l'électronique de l'exavia 500.

D'après les notices Il se pourrait que sur exavia 500 les bornes [START 5 et 6] correspondrait à un contact sec, puis-je y connecter un récepteur universel RTS et bénéficier ainsi d'une deuxième série de télécommandes.

Pouvez-vous me confirmer cette possibilité

Merci

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Plus de 16 TC ????? Vous êtes combien chez vous ?

    J'espère que vous n'utilisez pas cet Exavia dédié uniquement à un usage résidentiel pour un usage collectif ?

    Nous ne pourrons vous conseiller sur votre demande qui semble hors domaine de sécu.

    Sauf à montrer des photo de votre installation qui nous démontrerait son usage réglementaire.

    Je vous rappelle également que le Exavia est conçu pour un maxi de 20 cycles/jour.

    CdL

    benjamin
    benjamin

    benjamin

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour à tous serais t’il possible d’avoir un schéma pour le câblage car j’ai un doute sur le branchement des bornes 24 v . Merci d’avance bon dimanche

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous voulez affecter un récepteur RTS à une motorisation RTS, c'est bien cela ?????
    Expliquez-nous l'intérêt de la démarche.

    CdL

    benjamin
    benjamin

    benjamin

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir , je veux connecter ma box rexel à mon portail et malheureusement le protocole de celle-ci ne prend pas les anciens protocoles rts . J’ai essayé avec la commande relais mais cela ne fonctionne pas non plus . Apparemment avec le boîtier cela devrais marcher .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, effectivement l'Energeasy Connect prend en charge ce récepteur.

    1/2 récepteur vont sur 24v boitier.
    3/4 récepteur vont sur start boitier (si boitier Bus/Start) sinon sur BUS si boitier BUS.

    Si vous voulez une réponse très précise, posez ici une photo du boitier avec vue sur les borniers.

    CdL

    benjamin
    benjamin

    benjamin

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod le branchement si je ne dis pas de bêtise serais récepteur /boîtier exa via
    1/7
    2/9
    3/5
    4/6

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RX 1/2 vers boitier 7/9 (24v)
    RX 3/4 vers boitier 5/6 (contact sec)

    CdL

    benjamin
    benjamin

    benjamin

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonsoir V-rod merci de votre retour.J'ai reçu le récepteur rts je l'ai brancher mais rien ne fonctionne .Ni avec ma box rexel (je n'arrive pas a repérer le signal rts ) ni même avec les télécommandes keypop 2. (J'ai remis les télécommandes a zéro )
    J'ai vérifier la tension d'arriver au récepteur je suis a 27V.
    J'ai shunter le 3/4 le contact ce fait bien . Je n'arrive pas a associer les télécommandes .Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème si jamais vous avez une solution ... bonne soirée

    Haut de page