Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre porte de garage (volet roulant) fonctionnait avec une télécommande SOMFY RTS. Elle s'est cassée et nous en avons acheté une nouvelle Somfy Situo 1 RTS Pure II.
Je ne parviens pas à la faire fonctionner avec le centralis Indoor RTS 2.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Nous aurions vraiment besoin que cela puisse fonctionner d'ici vendredi :-)
Merci par avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Une porte enroulable qui fonctionne via un Centralis Indoor ???? Vous êtes formel ?
Cet équipement n'est pas du tout destiné à cet usage !
Bref, essayez ceci: Appui 3s sur prog dans le Centralis, puis, appui bref 0.5s sur prog au dos de la Situo.
Ca doit fonctionner.
CdL
Bonjour,
cela ne fonctionne pas.
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide
Posez ici une photo du Centralis ouvert.
les photos en PJ
Voyez le paragraphe 4.1 notice: https://service.somfy.com/downloads/fr/noticecentralis_in...
CdL
Je crois que vous avez permis de trouver le pb. La led du centralis ne s'allume pas. le pb ne viendrait donc pas d'une synchronisation avec la télécommande mais du centralis lui-même.
Quel est votre conseil sur l'option de le changer, se faire réparer par un spécialiste ou passer sur un autre modèle puisqu'à priori ce n'est pas fait pour cela ?
Tellement merci pour vos conseils
Faites-moi une photo avec un peu de recul sur le volet, afin que je vois de quoi il s'agit exactement et je vous dirai quel équipement faire poser.
Et voici les photos
Ok, donc il s'agit d'un simple volet avec moteur filaire et inverseur.
Normalement, même si le Indoor est HS, l'inverseur doit fonctionner; Est-ce le cas ?
Le Indoor ne se fabrique plus, voici son équivalent; https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
Vous le trouverez également en GSB partenaire.
Voici sa notice; https://www.somfy.com/file.cfm/5110252A000_Micromodule-VR...
CdL
Si l'inverseur est bien ce que je pense : les boutons avec les flèches qui permettent de descendre et monter le volet, je vous confirme qu'il fonctionne.
Si ce n'est pas cela dites moi.
Merci
C'est bien ca !
CdL
Merci pour tous ces échanges.
je viens de passer commande sur votre site.
Bel été
Ce n'est pas mon site, Sylvie !
Je suis comme vous, un utilisateur des solutions Somfy, et, accessoirement contributeur bénévole sur ce forum d'entraide mutuelle.
N'hésitez pas si besoin pour affecter votre TC au module.
CdL
Merci encore.
je verrai si je m'en sors pour le remplacement.
Belle soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question