Comment installer une nouvelle télécommande sur un volant roulant de garage?

Bonjour,

Notre porte de garage (volet roulant) fonctionnait avec une télécommande SOMFY RTS. Elle s'est cassée et nous en avons acheté une nouvelle Somfy Situo 1 RTS Pure II.
Je ne parviens pas à la faire fonctionner avec le centralis Indoor RTS 2.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Nous aurions vraiment besoin que cela puisse fonctionner d'ici vendredi :-)

Merci par avance pour votre aide,

sylvie T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Une porte enroulable qui fonctionne via un Centralis Indoor ???? Vous êtes formel ?
    Cet équipement n'est pas du tout destiné à cet usage !

    Bref, essayez ceci: Appui 3s sur prog dans le Centralis, puis, appui bref 0.5s sur prog au dos de la Situo.

    Ca doit fonctionner.

    CdL

    sylvie T.

    Bonjour,

    cela ne fonctionne pas.
    Que me conseillez vous ?

    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Posez ici une photo du Centralis ouvert.

    sylvie T.

    les photos en PJ

    Le Coyote

    sylvie T.

    Je crois que vous avez permis de trouver le pb. La led du centralis ne s'allume pas. le pb ne viendrait donc pas d'une synchronisation avec la télécommande mais du centralis lui-même.
    Quel est votre conseil sur l'option de le changer, se faire réparer par un spécialiste ou passer sur un autre modèle puisqu'à priori ce n'est pas fait pour cela ?
    Tellement merci pour vos conseils

    Le Coyote

    Faites-moi une photo avec un peu de recul sur le volet, afin que je vois de quoi il s'agit exactement et je vous dirai quel équipement faire poser.

    sylvie T.

    Et voici les photos

    Le Coyote

    Ok, donc il s'agit d'un simple volet avec moteur filaire et inverseur.
    Normalement, même si le Indoor est HS, l'inverseur doit fonctionner; Est-ce le cas ?

    Le Indoor ne se fabrique plus, voici son équivalent; https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Vous le trouverez également en GSB partenaire.
    Voici sa notice; https://www.somfy.com/file.cfm/5110252A000_Micromodule-VR...

    CdL

    sylvie T.

    Si l'inverseur est bien ce que je pense : les boutons avec les flèches qui permettent de descendre et monter le volet, je vous confirme qu'il fonctionne.
    Si ce n'est pas cela dites moi.

    Merci

    Le Coyote

    C'est bien ca !

    CdL

    sylvie T.

    Merci pour tous ces échanges.
    je viens de passer commande sur votre site.

    Bel été

    Le Coyote

    Ce n'est pas mon site, Sylvie !
    Je suis comme vous, un utilisateur des solutions Somfy, et, accessoirement contributeur bénévole sur ce forum d'entraide mutuelle.

    N'hésitez pas si besoin pour affecter votre TC au module.

    CdL

    sylvie T.

    Merci encore.

    je verrai si je m'en sors pour le remplacement.

    Belle soirée