Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation sans Internet micromodules io

Bonjour,
Je viens de déménager, d’un appartement que j’ai entièrement équipé avec une domotique SOMFY.
J’avais ainsi installe des micromodules io pour allumer/éteindre certaines prises et en partant de l’appartement, je les ai laissé sur OFF, elles ne sont plus actives.
L’acquéreur ne compte pas activer sa domotique directement après l’aménagement (le temps de mettre Internet etc.) et je souhaite donc savoir s’il est possible, sans connexion Internet dans l’appartement, donc sans mon Access a la Box Tahoma, de réactiver de manière provisoire, ces 3 prises connectées?
Merci pour vos éventuelles réponses!
Cordialement,
Eric

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Est-ce que vous avez installé des Izymo on off derrière vos prises commandées ?

    Si c’est le cas, sans internet vos modules ne peuvent pas recevoir de commande.

    Cordialement

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    En effet, je crois que ce sont ces petits micro récepteurs qui ont été installés dans les prises et qui activent/éteignent les prises.
    Il n y a donc pas de bouton manuel sur la prise pour activer la prise et ainsi donne accès a ces trois prises?
    Je vais donc devoir les enlever pour que l’acquéreur puisse au moins utiliser ses prises en attendant Internet.
    Cordialement,
    Eric

    Bonjour

    Oui je pense que c’est mieux d’autant plus que la puissance de ces modules est limitée, c’est dangereux d’utiliser une prise avec un module éclairage pour alimenter une charge plus puissante.

    Ces prises commandées doivent être marquées en tant que prises éclairage.
    Cordialement

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réactivité.
    Ces prises étaient utilisées uniquement pour de l’éclairage d’appoint (lampes ON/OFF) mais bien noté!
    Y a-t-il une procédure spécifique pour les retirer pour des non-initiés?
    Eric

    Bonjour,

    Je vous recommande de faire appel a une personne habilitée.

    Il faut couper l'éléctricité d'abord !

    Enlever les prises du mur, déconnecter les modules, et recabler les prises de manière classique, Phase, Neutre, PE.

    Cordialement,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Avant de faire venir une personne compétente, je préfère verifier avec vous, ma prise étant 'éteinte', il n y a pas de moyen en cliquant sur les boutons (PRG...) du micro-module, de la réactiver, et donc laisser passer le courant?
    Merci d'avance,
    Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Non, il n'y aura pas moyen de faire ça via le bouton PROG, le pilotage se fera en raccordant un interrupteur ou un bouton poussoir sur le Micro-Module.

    Bonne journée,

    Haut de page