Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise RTS non reconnue par la télécommande io/rts

Bonjour,
Suite à l'installation de volets io dans mon extension, les autres volets étant en arts, j'ai acheté une télécommande 5 canaux mixte rts/io pour remplacer ma télécommande 5 canaux rts.
Pour programmer les volets, aucun problème. En revanche, 1 de mes 3 prises rts utilisés pour l'éclairage est impossible à appairer avec la nouvelle télécommande. Pourtant, elle est bien détectable par ma télécommande spécifique éclairage, par la 5 canaux rts, et la tahoma la pilote également correctement.
J'ai essayé de déplacer la prise ailleurs, de débrancher la lampe... toujours impossible à appairer : elle clignote en bleu et l'appui sur la touche prog de la nouvelle télécommande n'a aucun effet.
A votre avis le problème vient de la prise ou de la télécommande?

Merci,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que la Situo Bi-protocole est pourtant bien compatible avec la prise télécommandée RTS.
    Si cela ne fonctionne pas, il serait intéressant de remettre à zéro la prise, cela va en revanche provoquer la suppression de tous les points de commandes qui lui sont associés (ex: télécommande, Tahoma ...)

    Pour la remettre à zéro il faudra maintenir le bouton de la prise pendant 10sec puis recommencer l'appairage des différents point de commande.

    Est ce que cela à réglé le problème ?

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Super, merci beaucoup, c'est effectivement très fastidieux (reprog des télécommandes et de Tahoma) mais ça a marché!

    Haut de page