Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants à moderniser

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants (2 fenêtres et 2 porte-fenêtres). L'un des 4 ne répond plus à la commande RTS qui nous permet de les actionner. Y'a t'il une manipulation simple pour régler le problème?

D'autre part je voudrais savoir si il est possible de moderniser l'installation en rendant le tout contrôlable à distance via smartphone.

Merci,

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
1
611 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vos moteurs sont des filaires.
    Vous aurez le choix entre une modif RTS ou IO.

    Pour le RTS (sans retour d'état) il vous faut un module à chaque VR https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Ainsi qu'un smoove à chaque VR https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Pour le IO (avec retour d'état) il vous faut un module à chaque VR https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou... dispo sur sites spécialisés.
    Ainsi qu'une Situo IO à chaque VR https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-io-arctic....

    Pour les deux options il vous faudra la box Tahoma Switch; https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Concernant votre panne, il s'agit probablement du Centralis Indoor HS.
    Ce modèle ne se fait plus. Le module RTS le remplace.

    CdL

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    1
    611 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Entre les 2 solutions proposées, y'en a t'il une à privilégier? D'parès ce que je voit pour la première c'est une commande fixe qui se pose près de chaque volet, et pour l'autre une commande mobile pour l'ensemble des volets, est ce bien ça?

    N'hésitez pas de privilégier la solution IO, car vous aurez sur votre smartphone et Tahoma la position exacte dans laquelle se trouve chaque VR, de plus, vous n'actionnez pas ouv/ferm/My, mais une fermeture ou ouverture en %.
    De plus, ce n'est pas plus cher.

    Le smoove n'est surtout pas à poser près du VR, sinon inutile de changer pour du radio.
    Il se pose à l'entrée de la pièce au dessus de l'inter lumière.
    Le smoove existe aussi bien en RTS qu'en IO et c'est une commande unique, de même pour la Situo mobile c'est une commande unique.

    Voici le smoove IO dispo également sur sites spécialisés, https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    CdL

    Haut de page