Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volets roulants à moderniser

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants (2 fenêtres et 2 porte-fenêtres). L'un des 4 ne répond plus à la commande RTS qui nous permet de les actionner. Y'a t'il une manipulation simple pour régler le problème?

D'autre part je voudrais savoir si il est possible de moderniser l'installation en rendant le tout contrôlable à distance via smartphone.

Merci,

Mathieu
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    Réponses

    Bonjour,

    Vos moteurs sont des filaires.
    Vous aurez le choix entre une modif RTS ou IO.

    Pour le RTS (sans retour d'état) il vous faut un module à chaque VR https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Ainsi qu'un smoove à chaque VR https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Pour le IO (avec retour d'état) il vous faut un module à chaque VR https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou... dispo sur sites spécialisés.
    Ainsi qu'une Situo IO à chaque VR https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-io-arctic....

    Pour les deux options il vous faudra la box Tahoma Switch; https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Concernant votre panne, il s'agit probablement du Centralis Indoor HS.
    Ce modèle ne se fait plus. Le module RTS le remplace.

    CdL

    Mathieu
    Mathieu

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    Merci pour votre réponse rapide.
    Entre les 2 solutions proposées, y'en a t'il une à privilégier? D'parès ce que je voit pour la première c'est une commande fixe qui se pose près de chaque volet, et pour l'autre une commande mobile pour l'ensemble des volets, est ce bien ça?

    N'hésitez pas de privilégier la solution IO, car vous aurez sur votre smartphone et Tahoma la position exacte dans laquelle se trouve chaque VR, de plus, vous n'actionnez pas ouv/ferm/My, mais une fermeture ou ouverture en %.
    De plus, ce n'est pas plus cher.

    Le smoove n'est surtout pas à poser près du VR, sinon inutile de changer pour du radio.
    Il se pose à l'entrée de la pièce au dessus de l'inter lumière.
    Le smoove existe aussi bien en RTS qu'en IO et c'est une commande unique, de même pour la Situo mobile c'est une commande unique.

    Voici le smoove IO dispo également sur sites spécialisés, https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    CdL

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