Comment brancher un Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) pour commander un store banne?

Bonjour,
je souhaite remplacer un récepteur non Somfy défectueux commandant l'ouverture et la fermeture d'un store banne (voir Photo).
Le service client Somfy m'a conseillé l'achat du boitier 2400556 (voir photo).
Mais je ne sais pas comment le brancher entre l'alimentation en 220V de l'ancien récepteur et le boitier Somfy qui semble alimenté en 24V...
J'ai peur de tout faire griller...
Merci d'avance pour votre aide,
Hervé

Hervé L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Hervé
    Impossible de vous aidez sans la référence exact de l'ancien boitier.
    Je doute que le moteur de votre store soit en 220v car il faut un moteur a courant continu pour pouvoir inverser le sens.
    Dans le boitier que vous avez mis en photo les deux composants carrés noir porte l'inscription 24VDC soit 24 volts en courant continu donc identique au boitier Somfy

    Richy C.

    Bonjour

    Je ne crois pas que ce récepteur à contacts secs puisse remplacer le vôtre.

    Pas le même usage et pas la même fréquence de télécommande.

    Il faudra remplacer la commande électronique et télécommandes.

    Ou éventuellement faire réparer le boîtier actuel.
    Quel est son défaut ?

    Hervé L.

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    l'ancien récepteur et sa télécommande sont
    de marque GAPOSA, Modele 12E057 (voir nouvelle photo).
    Le boitier était raccordé, d'un coté à une alimentation 220V (phase et neutre) et de l'autre au store avec 3 fils (com - close - open) comme le montre la photo déjà postée plus haut.
    Je souhaite vraiment pouvoir manœuvrer le store à partir de ma Tahoma...

    Richy C.

    Les informations gravées sur votre carte sont trompeuses, il ne s'agit pas d'entrées pour commande, mais l'alim 230V et les 3 sorties pour le moteur.

    Il vous faut un récepteur pour volet compatible Tahoma et une commande murale RTS.

    Des spécialistes ici doivent pouvoir vous indiquer le matériel nécessaire.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le seul récepteur capable de piloter un store banne est le réf Somfy 1810624 dispo sur sites spécialisés.

    Ce récepteur se pilote par toutes TC RTS et est capable d'être commandé par toutes sécu vent et solaire.

    CdL

    Hervé L.

    Encore merci!
    Donc si j'achète le récepteur réf Somfy 1810624, je pourrai simplement le brancher à la place de l'ancien récepteur GAPOSA? Sans autre matériel supplémentaire à part une TC Keytis?

    Le Coyote

    Oui, sous la condition que le moteur du store soit filaire et non pas natif radio (4 fils en entrée moteur).

    privilégiez une TC 3 boutons du type Situo 1 RTS ou murale du type smoove RTS.

    CdL

    Hervé L.

    merci
    Hum... j'ai déjà acheté une TC Keytis, elle fonctionnera quand même avec mon schéma?

    Le Coyote

    le schéma on s'en fout...! C'est RTS qui compte, donc oui, une keytis fonctionne aussi sur un équipement de store RTS.

    Richy C.

    Hervé L.

    Super, merci beaucoup pour le lien vers la notice!
    Le 2ème lien ne fonctionne pas et me renvoie une page blanche...

    Richy C.

    Chez moi, sous XP, les 2 liens fonctionnent.

    Hervé L.

    Bon!
    merci infiniment pour votre aide.
    Pour résumer, je viens de passer commande d'un récepteur Somfy 1810624 et d'une TC Situo 1.
    Avec ça, et vos conseils, je devrais m'en sortir!
    Merci encore.
    Hervé