Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation automatique du mode nuit

Bonjour,

Via le google assistant je peux activer automatiquement le mode nuit de mon alarme tous les soirs. C'est très pratique sauf que je ne peux pas désactiver l'alarme ensuite via google assistant (et je comprends bien la raison) mais comme l'application Somfy Protect ne prévoit pas qu'on puisse définir une plage d'activation automatique ça rend ce mode nuit pas pratique du tout.

Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Merci,

Teddy G.
Teddy G.

Teddy G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Teddy
    Pourquoi vous n'utilisez pas le calendrier pour définir une désactivation de l'alarme a une heure donnée pour les jours souhaités ?

    Teddy G.
    Teddy G.

    Teddy G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je ne trouve pas de calendrier dans l'application Somfy Protect. J'ai ajouté un screenshot pour référence, est-ce vous pouvez me dire où le trouver ?

    Cordialement,

    Teddy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups !! Ils ont viré le calendrier !

    Est ce que c'est volontaire pour éviter les redondances avec Alexa et Google comme il y en a eu beaucoup ces derniers temps, ou est ce que la fonction sera activée plus tard.

    Je suis comme Guillaume, je ne sais pas répondre.

    Il ne vous reste qu'IFTTT pour passer outre le blocage de Google.

    Teddy G.
    Teddy G.

    Teddy G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai regardé tous les onglets, pas de calendrier.
    Je vais regarder coté IFTTT du coup

    Merci pour vos réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais lu cet article Guillaume, mais vu les erreurs sur la description de l'Advanced sur le site, j'ai préféré attendre.

    S'il n'y avait pas cette contrainte concernant le désarmement avec Google Home et Alexa, le système pourrai se passer de la fonction calendrier, d'autant plus que parmi les problèmes remontés sur son fonctionnement, c'était en fait la combinaison du calendrier Google Home et du calendrier Somfy qui se marchait sur les pieds.

    Attendons pour voir.

    Haut de page