Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation automatique du mode nuit

Bonjour,

Via le google assistant je peux activer automatiquement le mode nuit de mon alarme tous les soirs. C'est très pratique sauf que je ne peux pas désactiver l'alarme ensuite via google assistant (et je comprends bien la raison) mais comme l'application Somfy Protect ne prévoit pas qu'on puisse définir une plage d'activation automatique ça rend ce mode nuit pas pratique du tout.

Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Merci,

Teddy G.
Teddy G.

Teddy G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Teddy
    Pourquoi vous n'utilisez pas le calendrier pour définir une désactivation de l'alarme a une heure donnée pour les jours souhaités ?

    Teddy G.
    Teddy G.

    Teddy G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je ne trouve pas de calendrier dans l'application Somfy Protect. J'ai ajouté un screenshot pour référence, est-ce vous pouvez me dire où le trouver ?

    Cordialement,

    Teddy

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Teddy, sur l'ancien modèle, c'est bien à cet endroit en 1ère position.

    Tentez de voir dans les autres rubriques car ni moi, ni Jacky n'avons ce nouveau modèle.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oups !! Ils ont viré le calendrier !

    Est ce que c'est volontaire pour éviter les redondances avec Alexa et Google comme il y en a eu beaucoup ces derniers temps, ou est ce que la fonction sera activée plus tard.

    Je suis comme Guillaume, je ne sais pas répondre.

    Il ne vous reste qu'IFTTT pour passer outre le blocage de Google.

    Teddy G.
    Teddy G.

    Teddy G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai regardé tous les onglets, pas de calendrier.
    Je vais regarder coté IFTTT du coup

    Merci pour vos réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    A la lecture de ceci (https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/somfy-home-a...), le calendrier va arriver prochainement.

    Dommage de ne pas trouver l'info ici.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    J'avais lu cet article Guillaume, mais vu les erreurs sur la description de l'Advanced sur le site, j'ai préféré attendre.

    S'il n'y avait pas cette contrainte concernant le désarmement avec Google Home et Alexa, le système pourrai se passer de la fonction calendrier, d'autant plus que parmi les problèmes remontés sur son fonctionnement, c'était en fait la combinaison du calendrier Google Home et du calendrier Somfy qui se marchait sur les pieds.

    Attendons pour voir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique