Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Condition smart sur etat volet roulant IO

Bonjour,

Je possède une box Tahoma et des volets roulants IO somfy.
Dans l'interface de la box, je peux à tout moment voir l'état d'ouverture et de fermeture des différents volets.
Je souhaiterai créer des scénarios smarts qui se déclenche en fonction de l'état d'ouverture des volets, malheureusement dans les conditions d'un scénario je n'ai accès qu'aux capteurs et à l'heure... Mais pas à l'état (pourtant connu) des équipements. C'est bien dommage je trouve

Merci,

Quentin S.
Quentin S.

Quentin S.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les SMARTs ne se font que via les détecteurs et capteurs, pas l'état d'un équipement.

    Bonne journée.

    Quentin S.
    Quentin S.

    Quentin S.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour André,

    J'ai bien compris la limitation. Ce que je ne comprend pas en revanche c'est pourquoi Somfy ne nous donne pas l'accès à une information existante et sur laquelle il me semble intéressant de pouvoir poser des conditions. Cela rendrait les programmation smart un peu plus smart justement car à l'heure actuelle plus j'essaie de faire des choses et plus je me rend compte de la basicité et donc de la forte limitation de ce que l'on peut faire avec une tahoma...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quentin

    Encore une requête très souvent demandée. Malheureusement, comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post, la programmation du Tahoma est plus que basique par rapport à la concurrence et rien n'a été amélioré à ce niveau sur le nouveau TaHoma.

    Bonne journée !

    Haut de page