Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Jumeler moteur slidymoove 300 à la box tahoma

Bonjour, je suis bloqué au niveau du jumelage de la box tahoma au moteur portail slidy.
Pourtant je suis à la lettre la procédure.
1. Ajout d'un équipement.
2 Je choisi l'icone Portail coulissant
3.J'accepte les conditions.
4.Je selectionne le bon modèle moteur
5. Je positionne la télécommande du boitier somfy sur la cible et là le voyant de la carte electrique ne réagit pas.

Pourtant les clès du portail fonctionnent et je peux piloter mes volets avec la télécommande du boitier somfy en étant à côté du portail.

Merci d'avance pour votre support.

Larbi B.
Larbi B.

Larbi B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Larbi B.
    Larbi B.

    Larbi B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    C’est une télécommande serenity et le modèle tahoma c’est celui en pièce jointe.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réagi au fil de discussion car j'ai le même soucis.
    Je suis toutes les procédures indiqué.
    Je bloque à celle où le voyant vert radio ne s'allume pas. J'utilise bien ma télécommande sérénity livré avec la box tahoma. La télécommande est bien associée à la box tahoma.
    Le voyant de la télécommande s'allume bien en rouge quand j'appuie sur n'importe quel bouton.
    Le voyant radio de s'allume pas en vert peut importe le temps que je reste appuyer sur une des touche.
    Merci

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide et vos liens.

    Rien n'y fait, quand je pose la télécommande serenity (relais), le voyant radio ne s'allume pas.

    Et malheureusement dans les lien que vous m'avez envoyé il me semble avoir trouver comme seul solution de changer la télécommande... Embêtant pour une tahoma à 250€.
    J'ai pas essayer le reset moteur c'est vrai... ça sera ma prochaine manipulation sans doute.

    merci en tout cas.
    Bonne journée.

    dav D.
    dav D.

    dav D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    impossible d'ajouter la commande relais commander par somfy pour associer ma box tahoma de 2019 avec mon moteur slidymoove 300....je reussi a faire l'assosiation sur le site de l'application mais le moteur nen reagit pas...?Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dav,

    Pouvez-vous me communiquer le date code inscrit sur votre boitier électronique ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Quand je présente la télécommande et que j'appuie sur le bouton pour l'appairage (après avoir suivi les instructions) rien ne se passe au niveau du moteur.
    J'ai réinitialisé le moteur comme indiqué plus haut.
    Sachant que j'ai réussi à faire fonctionner le portail (j'ai donc réussi l'association dans le passé). Il a fonctionné pendant pas mal de temps jusqu'à ce que l'ouverture via l'appli ne focntionne plus. C'est à ce moment que j'ai supprimé le moteur et ré essayé sans y arriver.

    Fabien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous bien réveillez le boîtier électronique avant l'appairage de la télécommande? Vous parlez de la télécommande relai ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Oui l'électronique est réveillé. Pour être en être sûr, j'ai reprogrammé une télécommande. Dans ce cas l'appairage ce passe bien.
    Par contre aucune réaction, lorsque que j'utilise la télécommande fournie avec la box Tahoma.
    Par contre j'ai déjà réussi à le faire quand j'ai installé mon portail (+ ou - un an)
    Bonne réception

    Fabien

    dav D.
    dav D.

    dav D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour problème régler grâce a un opérateur somfy via téléphone super explicite et efficace.Il ma fait rentrer le 1er code ,ca ne fonctionnait pas.Puis rentré le 2eme code de la télécommande...qui a fonctionnait....et après le test la manipulation a fonctionner...en gros il faut rentrer les deux codes lors de la programmation relais!Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Même en restant appuyé environ 3 secondes sur la touche Maison pleine et en plaquant bien celle-ci sur le boîtier électronique (il ne faut pas être éloigné) ? Avez vous bien supprimé l'ancien moteur de Tahoma ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai suivi vos instruction (la télécommande bien collée) et j'ai réussi à allumer la led verte (radio je crois)
    Après avoir rentré le second code de la clé (le premier ne marchait pas) cela fonctionne.
    Merci beaucoup
    Fabien

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour.

    Je viens vers vous car je rencontre un "petit" problème de fonctionnement avec ma box TaHoma.
    En effet je suis complètement équipé de systèmes Somfy mais impossible de jumeler la centrale de mon portail (battant) avec la box.
    Tout ce passe bien jusqu'à ce que je doive entrer un code qui devrait figurer sur les télécommandes actionnant l'ouverture/fermeture du portail.
    Hors, je n'ai aucun code similaire à celui demandé sur aucune de mes trois télécommandes d'origine.
    Auriez-vous une solution à m'apporter svp?!
    Car cette fonctionnalité me serait très utile.

    Belle journée à vous.

    Régis.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Avez-vous une étiquette sur le boitier électronique de votre portail noté: connects with Somfy Tahoma?
    Si ce n'est pas le cas il vous faudra une télécommande relais pour l'appairer.

    Bonne journée,

    Haut de page