Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

notification activation izymo io

Bonjour,

Comment faire pour que je reçoive une notification lorsque mon module izymo ce met en on ou en off ? Je l'utilise pour allumer mon ballon d'eau chaude et j'aimerai avoir une notification quand il ce met en route ou s'éteint ?
Je n'ai pas trouvé comment faire dans la Tahoma..

Merci,

Clement N.
Clement N.

Clement N.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut créer 2 scénarios (ON et OFF), dans lesquels vous mettez la commande et la notification. Vous pourrez ensuite utiliser l'application ou un lanceur de scénarios pour l'activation/désactivation.

    Bonne journée !

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour je ne parvient pas à ajouter une notification dans un scénario je crée le scénario j’ajoute le module izymo sur on et dans la liste je n’ai que des équipements en sélection pas possible d’ajouter une notification

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle du TaHoma ?

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Il s'agit de la Tahoma V2

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant pour moi Clément, je confond avec la programmation d'une autre marque !!!
    Sur TaHoma V2, on ne peut recevoir des notifications que par l'intermédiaire des Smarts. Par exemple dans votre cas, si vous programmez le fonctionnement en automatique par rapport à l'heure, c'est possible.
    Exemple dans la Smart:
    Mettre sur "ON" le Izymo à 9h00 et envoyer une notification. Idem pour le "OFF".
    La programmation sur TaHoma est assez limitée !

    Bonne journée !

    Clement N.
    Clement N.

    Clement N.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    oui c'est dommage , la question avait deja été posée sur le forum il y a 5ans.. et toujours pas possible de recevoir une notification au lancement d'un scenario sauf depuis un capteur.. Ce serait pourtant utile dans certains cas.

    Haut de page