Je n’arrive pas à accéder à mon alarme en 4G

Bonjour,
Depuis un moment sans rien toucher je ne peux plus accéder a mon alarme protexiom en 4G. N'étant pas un grand spécialiste de l'informatique je viens vous demander de l'aide SVP? Depuis j'ai essayer de modifier les ports (je suis chez free) car je me suis aperçu que les ports 80 ET 443 ne sont plus accessible!!!!
j'ai essayé plusieurs choses mais a force je ne sais plus ou j'en suis et quoi faire!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Cedric D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    La première chose a faire c'est de connaitre la tranche de ports qui vous a été alloué.
    Pour ça il faut vous connecter sur votre compte Free et allez dans le menu comme dans la copie d'écran.

    Voici les tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports a ouvrir 80 et 443
    16384 - 32767 ports a ouvrir 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports a ouvrir 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports a ouvrir 50080 et 50443

    Faire un reroutage du port 30080 vers le port 80 par exemple pour la tranche 2

    Puis modifier la configuration réseau sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Cedric D.

    Bonjour,
    j'ai enfin pu m'occuper de mon problème de connexion et enfin pu le resoudre.
    Merci pour vos infos Jacky M. et Guillaume D.

    jacques F.

    bonjour,
    J'ai le même problème apparemment mais avec box Orange. J'arrive à accéder à mon alarme en wifi mais je ne peux pas y accéder en 4G.
    Quels sont les réglages à faire svp ? Je suis perdu !!
    merci

    JACKY M.

    jacques F.

    bonjour et merci à Jacquy M.
    L'ouverture des ports 80 et 443 ne suffisent pas apparemment.
    En effet, j'accède à mon alarme en wifi (maison) mais dès que je suis en 4g ou sur un wifi extérieur, je ne suis pas reconnu !!
    pouvez vous m'aiguiller ?
    merci

    JACKY M.

    Bonjour Jacques
    Utilisé le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    jacques F.

    bonjour et merci Jacky M.
    Apparemment, ce n'est pas si ouvert que cela.
    La réponse est : "à huis clos"
    ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'accède à mon alarme en wifi.
    Peut on ouvrir ces ports seulement en wifi et les laissés fermés pour le reste (comme la 4G) ?
    cela me parait étonnant ?

    JACKY M.

    Jacques en local tous les ports sont accessibles. L'ouverture c'est pour les accès extérieurs. Supprimer les règles d'ouvertures et refaites les avec le tuto que je vous ai envoyé.

    jacques F.

    Bonjour Jacky M et merci mille fois,
    J'ai du réinitialisé ma box (suite bug) et j'ai suivi vos conseils. Tout fonctionne maintenant.
    Par contre une dernière question : pendant l'installation de l'alarme et suivant la notice j'ai décoché dans les paramètres réseau la case "activer DHCP" . J'ai ainsi changé les 3 derniers chiffres de ma centrale.
    Faut il que je recoche la case "activer DHCP" ou pas ?
    merci d'avance et bon we

    JACKY M.

    Non Jacques il ne faut pas la cocher.
    Bonne continuation.