Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans l'installation de ma Tahoma 2 (carré avec Somfy en rouge).
Je suis équipé d'une freebow delta.
Je souhaite pouvoir piloter ma PAC Hitachi. Sauf qu'apparemment les PAC ne sont pas pilotables via la Freebox. Il faut donc absolument que je puisse conserver la Tahoma.
Sauf que je n'arrive pas à connecter la Tahoma à internet via la freebox Delta.
Y a t il un moyen d'y parvenir ?
Un Grand Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Vous avez bien cette documentation
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomauserguide...
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
Je n'avais pas tout à fait cette version mais j'ai vérifié et c'est bien les mêmes instructions de connexion.
Mon problème se pose dès les premiers branchements. Lorsque je connecte la tahoma à la Freebox, le voyant connexion internet reste rouge. Apparemment on ne peut pas se connecter à internet en utilisant la freebox Delta (parce que cette boxe intègre déjà des fonctions de domotique). J'ai essayé les différentes manipulations (ouverture de ports, redirection, ajout de serveurs DNS) mais rien n'y fait. J'ai également vérifié que le lien entre la tahoma et la freebox soit bien établie. C'est le cas. J'aurai pu utiliser la freebox delta et éliminer la tahoma mais la Freebox ne gère pas les PAC Hitachi. Du coup je voudrai garder la tahoma. Savez-vous s'il existe une procédure pour cela ? En tout cas en grand merci.
Laurent le simple fait que vous évoquiez les ouvertures de ports de DNS et autres indique que vous ne maitrisez pas le fonctionnement de Tahoma.
La Box Tahoma ne nécessite aucune modification de la BOX internet. Elle se connecte au même titre qu'un PC avec un câble RJ45.
La partie Réseau de la FREEBOX DELTA est identique a toutes les autres FREEBOX et la fonction domotique qu'elle embarque est géré par une carte électronique séparée.
Vous dite que le lien entre Tahoma et la FREEBOX est établit; J'en déduit donc que la Freebox a allouée une adresse IP à Tahoma.
Il faut attendre l'initialisation de Tahoma; Ca peut durer quelques minutes.
Si elle reste en rouge, alors postez ici le N° de PIN pour qu'un Yello regarde coté serveur si il y a un problème.
Encore merci.
J'ai simplement essayé les astuces que j'ai trouvé sur ce forum concernant les personnes qui rencontrent un problème semblable au miens.
Ci joint le print écran du lien tahoma/freebox.
Mon pin est le suivant 0202 7592 1905
Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle, les box sont biens compatibles. Reste à les connecter...
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comment faire pour qu'un Yello fasse les vérifications ?
Merci.
Bonjour Laurent,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
Bonne journée.
Bonjour.
Mon pin est le suivant 0202 7592 1905
Cordialement
Bonjour.
Ma tahoma n'est toujours pas connectée. Pourriez-vous m'aider svp
Date d'activation 23.07.2021
Code PIN 0202-7592-1905
Merci
Bonjour Laurent,
Je ne vois rien de particulier de mon coté avez vous fait un reset du boitier.
celui-ci est toujours sous garantie?
bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question