Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Equipements IO déconnectés de ma tahoma

Bonjour,

Depuis une coupure de courant hier, ma tahoma ne reconnait plus mes équipements IO. Les RTS sont toujours bien reconnus.

Je les ai supprimés (les IO) mais, maintenant, je ne parviens même plus à les reconnecter la recheche me répond "aucun équipement découvert".

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Bertrand L.
Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
62930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue napoleon
Ville:
Wimereux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bertrand
    Lors de coupure de courant brève, il arrive parfois que les équipements se mettent en mode programmation, ce qui se traduit par un point d'exclamation sur l'icone de la box.

    Coupez l'alimentation de vos matériels io et remettez là ou bout d'une minute pour que les équipements annule le mode programmation.

    Si ça ne suffit pas il faut resynchroniser Tahoma

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue napoleon
    Ville:
    Wimereux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai tenté les 2 manipulations et rien n'y fait.

    J'ai supprimé les équipements IO de ma tahoma et je ne parviens plus à les reconnecter.

    Y a-t-il une autre procédure à tester ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bertrand votre Tahoma n'est pas a proximité de la box internet ou d'un matériel électronique ??

    Si c'est le cas éloignez là au maximum puis refaite l'appareillage.

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue napoleon
    Ville:
    Wimereux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Je viens de l’éloigner avec un câble de 5m de ma box et toujours pareil, aucun nouvel appareil reconnu.

    Y a-t-il autre chose à essayer ?

    Merci encore!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Bertrand je n'ai pas de solution. Poster le code PIN de la box pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Bonjour Bertrand,
    Comme l'indique Jacky, je vous invite a me communiquer votre code pin.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique