Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position haute même après RAZ ?

Bonjour,

Mon BSO est bloqué en position haute depuis plusieurs jours. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques pistes, mais rien de fonctionne. J'ai essayé une remise à zéro, mais le BSO ne fonctionne tjs pas. J'ai essayé une autre télécommande, mais sans succès. Je pense que cela vient des fin de course mais je n'y ai pas accès car bloqué en haut. Comment puis je descendre le BSO pour accéder aux fin de course ?

Merci,

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
74250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
800 ROUTE DE PEILLONNEX
Ville:
MARCELLAZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre motorisation afin de vous donner la marche à suivre?

    Bonne journée,

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 ROUTE DE PEILLONNEX
    Ville:
    MARCELLAZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre aide. C'est un Altus 50 RTS 20/12

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,


    La motorisation Altus est un moteur pour volet roulant et non pour BSO, sa programmation sa programmation se fait en suivant la procédure indiqué au lien ci-dessous :


    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 ROUTE DE PEILLONNEX
    Ville:
    MARCELLAZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre aide, mais ce n'est pas mieux. Cela n'a rien changé. Après les brefs mouvements de va et vient, la commande descente ne fonctionne toujours pas. Celle de montée fonctionne toujours... Mais mon BSO est toujours bloqué en position haute. Avez vous une autre solution svp ?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Quelle étape de la procédure vidéo ne réagit pas comme indiquée ? Est-ce que tous le reste est OK ?

    Bonne journée,

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    800 ROUTE DE PEILLONNEX
    Ville:
    MARCELLAZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le BSO ne descend pas pendant 5s (et ne monte pas non plus, mais déjà en haut). A la place, il fait un bref mouvement de va et vient. J'espère que mon message est assez clair. Pas tjs facile d'expliquer.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Emmanuel,

    D'accord, mais continuez la procédure comme indiqué en maintenant le bouton PROG au dos de votre télécommande pendant 7s, le BSO doit effectuer deux nouveau va-et-vient pendant l'appui, est-ce bien le cas ? Si oui, il faudra continuer la procédure de la vidéo.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique