Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position haute même après RAZ ?

Bonjour,

Mon BSO est bloqué en position haute depuis plusieurs jours. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques pistes, mais rien de fonctionne. J'ai essayé une remise à zéro, mais le BSO ne fonctionne tjs pas. J'ai essayé une autre télécommande, mais sans succès. Je pense que cela vient des fin de course mais je n'y ai pas accès car bloqué en haut. Comment puis je descendre le BSO pour accéder aux fin de course ?

Merci,

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre aide. C'est un Altus 50 RTS 20/12

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,


    La motorisation Altus est un moteur pour volet roulant et non pour BSO, sa programmation sa programmation se fait en suivant la procédure indiqué au lien ci-dessous :


    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre aide, mais ce n'est pas mieux. Cela n'a rien changé. Après les brefs mouvements de va et vient, la commande descente ne fonctionne toujours pas. Celle de montée fonctionne toujours... Mais mon BSO est toujours bloqué en position haute. Avez vous une autre solution svp ?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Quelle étape de la procédure vidéo ne réagit pas comme indiquée ? Est-ce que tous le reste est OK ?

    Bonne journée,

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Le BSO ne descend pas pendant 5s (et ne monte pas non plus, mais déjà en haut). A la place, il fait un bref mouvement de va et vient. J'espère que mon message est assez clair. Pas tjs facile d'expliquer.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    D'accord, mais continuez la procédure comme indiqué en maintenant le bouton PROG au dos de votre télécommande pendant 7s, le BSO doit effectuer deux nouveau va-et-vient pendant l'appui, est-ce bien le cas ? Si oui, il faudra continuer la procédure de la vidéo.

    Bonne journée,

    Haut de page