Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter la caméra intérieure au Wifi

Bonjour,

Après une année de fonctionnement, j'ai changé de box et je ne suis plus en mesure de reconnecter la caméra au système.

J’ai effectué la procédure comme la première fois, mais je n’arrive pas à passer l’étape ou la caméra est censée lire le code QR. Il n’y a jamais de bip de confirmation, la led continue de clignoter en bleu. Après 4 minutes, le bip de confirmation se fait entendre, mais il ne semble pas correspondre à la reconnaissance du code QR mais simplement à un timeout, car il se produit que je montre ou non un code QR et toujours après un temps fixe de 4 minutes. Peu avant le bip, la led est bleue fixe, la capot se ferme et s’ouvre légèrement (2mm). Après le bip la led clignote à nouveau.

J’ai pris note des pages suivantes pour tenter de résoudre le problème et j’ai suivi TOUTES les recommandations:
1)https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000799...
2)https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr...

J’ai tenté de connecter la caméra au Wifi de la box (livebox orange), à un autre Wifi d’un AP TP-link, ainsi qu’à un troisième. Tous sont en Wifi <6, 2.4 Ghz. Le SSID le comporte pas d’espace et de caractères spéciaux, le mot de passe ne contient pas les caractères interdits de 2), le tout n’est pas trop long, le QR est bien lisible, je l’ai affiché sur le smartphone et je l’ai également imprimé. La luminosité est bonne, la version imprimée est lisible avec mon smartphone de 15 à 100cm de distance.

J’ai lu environs tous les posts du forum en lien avec cela et ai suivi toutes les recommandations. J’ai passé un temps cumulé de ~4h à faire des tentatives.

L’étiquette de la caméra inque: B0411D317E1D AGAJ.

Que dois-je faire?

Merci,

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Si vous êtes sous Android il y a aussi la possibilité d'installer en Bluetooth.
    Ci joint la fiche correspondante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Comme le SSID et la clé WIFI ne doivent pas excéder 45 caractères, vous pouvez aussi installer la caméra sur le WIFI Invité. Ca fonctionnera exactement pareil.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. Je crois que c'est le même article que celui que j'ai mis en lien. Mon smartphone tourne sous Android (Pixel 5). J'ai vu que cette fonctionnalité était sensée exister mais le comportement de l'application ne correspond pas à ce qui est décrit. On dirait qu'elle ne comprend pas qu'elle pourrait configurer en Bluetooth et me propose directement le code QR.

    Le code QR généré n'est pas très dense et devrait être lisible. D'ailleurs à la première installation, il était de la même densité et cela a fonctionné.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian vous avez la dernière version d'Android et je n'ai pas encore vu de problème sur le Forum.

    Par contre je pense qu'il faut faire l'appairage Bluetooth avec la caméra avant de commencer l'installation.

    Sinon essayez le WIFI invité ça marche beaucoup mieux dans pas mal de cas.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai effectué l'appairage mais cela ne fait pas de différence. Il y a bien une étape "Bluetooth" (depuis le début) avec un logo de chargement mais après le choix du Wifi, il affiche directement le code QR, on voit bien qu'il n'y a pas le temps d'un timeout Bluetooth.

    J'ai également tenté un Wifi "invité", mais cela ne fait bien entendu pas de différence. J'avais déjà testé un Wifi avec un autre AP avec un SSID et un mot de passe très simple.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer si la LED de la caméra clignote en blanc ou bleu et si celle-ci passe au fixe ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et mes excuses pour ma réaction tardive.

    La LED est toujours bleue. Pour ce qui est du clignotement/fixe, merci de vous référer à ma description détallée du post de départ.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre security camera soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page