Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma télécommande murale peut elle être désappareillée de mon volet roulant après un débranchement de longue durée ?

Bonjour,

en raison de travaux dans ma chambre, j'ai du laisser débranchée un moment la prise d'alimentation de mon volet roulant.

Lorsqu'on l'a rebranché hier, nous avons constaté que la télécommande murale (Smoove IO) ne permettait plus d'actionner le volet.

La pile de la télécommande est OK et il y a bien de l'électricité au niveau de la prise.

Les procédures de réinitialisation ne semblent pas fonctionner. J'ai essayé d'éteindre 2s rallumer 8 puis rééteindre 2s mais le moteur ne fait pas un bruit.

Avant cela nous n'avons pas eu un seul souci avec ce volet.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Merci d'avance,

Cordialement

Merci,

M B.
M B.

M B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le volet ne réagit pas à la double coupure, c'est soit que la mémoire est déjà ouverte ou soit que le courant n'arrive pas au moteur.

    Essayez d'appuyer simplement brièvement sur "prog" de la télécommande.

    Si ça ne fonctionne pas, coupez le courant sur le moteur puis remettez le. Appuyez ensuite simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande. Que se passe-t'il ?

    Bonne journée !

    M B.
    M B.

    M B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Déjà, merci pour votre réponse.
    Quand vous dîtes, "coupez le courant sur le moteur", vous parlez de débrancher la prise qui permet d'alimenter le moteur ou bien d'enlever le caisson et débrancher le moteur dedans ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débrancher la prise !
    Bonne journée !

    M B.
    M B.

    M B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ouf !! Je ne suis pas très bricoleur, j'aurais été embêté pour démonter et remonter le caisson.

    Il ne se passe rien :(

    J'imagine que cela signifique que le courant n'arrive pas au moteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit le courant n'arrive pas au moteur, soit il est hors service. Malheureusement, il va être difficile de poser un diagnostic sans venir vous voir !!!

    M B.
    M B.

    M B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Nous avons fair une demande à l'assistance SOMFY suite à notre échange.

    Je vous souhaite uen bonne soirée

    Haut de page