Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif home alarm ?

Bonjour,

Je suis équipé d'un Somfy home alarm.
Suite a l'installation de celle ci il y a environ 3 mois, j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs, un jour un intellitag, un jour un autre. C'est chiant mais gérable...
En revanche ce matin, j'ai eu un premier déclenchement d'intellitag sur la porte d'entrée. Sur le coup on se dit que c'est encore une fausse alerte... Mais suivi de deux déclenchement sur le capteur de mouvement dans le salon... La ça devient crédible.... Étant malheureusement en vacances et les voisins aussi, difficile de vérifier. Nous avons donc appelé la gendarmerie (qui a accepté de venir vérifier, merci à eux). Ils n'ont en revanche pas constaté d'effraction, ils ont déclenché deux fois l'alarme en testant la porte d'entrée et celle du garage (comme quoi ça marche aussi avec de vrais secousse. Ouf.)

Est ce que quelqu'un chez Somfy pourrait analyser mes logs et me dire ce qu'il se passe.
Y a t'il un moyen de fiabiliser tout cela ? J'ai suivi les différents tuto sur internet Uanuandd au placement des capteurs de présence notamment et je n'ai pas d'animal domestique ...

Un système d'alarme a près de 2000€ et dans lequel on n'a pas confiance c'est inutile... On va même finir par être obligé de le désactivé lorsque l'on part sous peine de faire chier tout le quartier plusieurs fois par jour et nuit pour rien...

Merci d'avance,
Cordialement
Quentin

Quentin S.

    Les autres réponses

    christophe C.

    bonjour voici les photos des intellitags

    merci

    LUC G.

    Merci Jacky pour votre post. Je vais donc continuer d'annuler la détection, pour éviter le déclenchement de madame l'araignée, puisqu'à priori l'enregistrement se fait néanmoins.
    Bonne soirée.
    Luc

    freddy B.

    Bonjour, j'ai 8 intellitag dont 1, toujours le même qui se declanche sans raison, peu importe son réglage, le matériel à 3 mois envirion, j'ai contacté le service consommateur au mois de juillet en évoquant ce problème qui m'avait dit d'essayer de descendre la sensibilité avant échange mais rien à changé. La personne devait m'envoyer un numéro direct car les appels me coûtent à chaque fois alors que les problèmes viennent d'un mauvais fonctionnement du matériel somfy... J'espère donc qu'un yellow pourra m'aider à régler ce problème à travers ce message. Merci

    Bonsoir Freddy
    Juste une précision car je n'ai pas bien compris votre explication.
    L'intellitag qui dysfonctionne on vous l'a déjà changé une fois ou c'est toujours le même ?

    Afin d'éclaircir le problème, il y a trois messages possible, dans quel cas êtes vous
    >> Ouverture détectée
    >> Tentative d'ouverture
    >> Capot ouvert

    freddy B.

    Bonsoir non il n'a pas e'core été changé. Il indique ouverture détecté

    Ok Freddy c'est le détecteur magnétique.

    Le réglage c'est bien le calibrage, par contre il ne faut pas de métal (fer acier) dans un périmètre de 20 cm y compris les tringles à rideaux.

    Mettez une photo de l'installation et une photo de l'intellitag ouvert pour que le Yello puisse voir le N° de série.

    freddy B.

    Les petites tringle collées sont en plastique mais 8 intellitag sont d'ailleurs collé sur 8 fenêtres pvc identiques dont 4 avec les mêmes tringles à rideau. Et seul celui de la chambre se declanche tout seul.

    Merci Freddy pour les photos

    Avec les champs magnétiques on ne peut jamais être formel. Il y trop de paramètre en jeu.

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yello; Je pense qu'ils vont vous demandez d'inverser deux intellitags pour voir si le problème se déplace.

    Personnellement j'aurais fais l'essai avec l'intellitag 10cm plus bas.

    freddy B.

    D'accord donc après avoir dépenser 800euros je vais peut être servir de cobaye dans l'attente de peut être à nouveau être réveiller en stress à 3h du matin... SOMFY: Il serait utile d'informer les gens avant de tout ces éventuel problème car j'ai des fenêtre PVC disons totalement ordinaire et pas de métal à 20cm à priori.... Merci tout de même pour votre réponse.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Nous pouvons faire le retour SAV de cet intellitag pour analyse et vous renvoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sarah

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.
    Pouvez-vous me renvoyer le mail ? Car il a du atterrir dans mes courriers indésirables qui sont supprimés en automatique très rapidement.

    Bonne journée

    christophe C.

    Bonjour
    ca recommence aujourd'hui alarme mise ce matin vers 9 h et vers 12h30 declenchements encore une fois mais cette fois avec des matériels différents, 3 alerte en 1 mn pas mal surtout qu'il n'y avait absolument rien mon voisin était devant.

    N'y a t'il pas moyen de remplacer le link de ma home advanced car c'est le seul truc en commun à chaque fois.

    merci par avance
    pj photo du journal

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez vous nous faire parvenir une photo du meuble/ de l'endroit où se positionne votre détecteur de mouvement.

    Bonne journée.

    David L.

    Je confirme le point de la caméra.

    En mode « détection » désactivé, elle fonctionne bien et filme s’il y a une alerte.

    Ce mode est désactivé sur ma caméra du salon car présence d’un détecteur de mouvement.

    Bien cordialement,

    Pascal P.

    Pascal P
    bonjour à tous
    Somfy a-t-il réglé le problème de la détection d'animaux ?
    j'hésite à investir dans ce matériel si l'alarme se déclenche en présence d'un chat
    Merci
    cordialement

    Stephane E.

    Bonjour
    J'ai régulièrement mon détecteur de mouvement du salon qui ce déclenche sans aucune raison valable. Comment faire jouer la garantie pour en obtenir un nouveau ?
    Merci d'avance

    Bonjour Stéphane
    Pour savoir si c'est vraiment sans aucune raison, mettez dessus une boite en carton ou un tissus épais.

    S'il continu de se déclencher c'est vraiment qu'il est défectueux. Par contre s'il ne se passe plus rien, alors il va falloir chercher ce qui le déclenche.

    Quelques pistes : Les animaux domestiques, le radiateur électrique ou la cheminée dans son champs de surveillance, si radar est face à une baie vitrée bien ensoillée....