Utilisation de la télécommande Tahoma Sérenity?

Bonjour,
Depuis quelques années j'utilise avec satisfaction le Système Protexial IO, avec entre autre la télécommande Keytis.
Pas de problème, tout fonctionne.
Il y a quelques mois j'ai pris la Tahoma plus récente, blanche, et la aussi tout fonctionne parfaitement.
Il m' a été remis avec cette Tahoma une autre télécommande "Tahoma Sérenity".
Je l'ai incluse dans les appareils IO du programme installé sur PC, et je constate ceci:
Quand j'appuie par exemple sur la touche qui est censée mettre toute l'installation sous alarme, la Tahoma clignote vert pendant environ 30 secondes puis reste en permanence verte. Mais pas d'alarme mise en route!!
Si j'appuie sur la touche qui annule la mise en route, la Tahoma redevient blanche, point final....
Qu'ai-je oublié de faire pour que cette télécommande fonctionne ?
Merci pour votre aide

Merci,

Michel L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne comprends pas car ce que vous décrivez est le fonctionnement normal !

    Quel est le problème ?

    Michel L.

    J'ai bien expliqué ce qui ne va pas: la télécommande Tahoma sérenity ne fait RIEN, je veux dire elle ne met pas en route l'alarme!
    Elle fait passer le boitier Tahoma du blanc au vert, et du vert au blanc......
    Pas plus qu'elle ne ferme l'ensemble des volets comme c'est indiqué dans des descriptifs sur le site Somfy.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour que la TaHoma puisse servir d'alarme, il faut lui associer au moins un détecteur et évidemment une sirène.

    Bonne journée !

    Michel L.

    Bonjour,
    Tous les éléments de surveillance (alarmes ouvertures, détecteurs de mouvements, détecteurs incendie, etc, etc) apparaissent bien dans la Tahoma, et la centrale prend en compte tout cela pour déclancher l'alarme avec aussi un envoi de message vers mon smartphone.
    J'ai l'impression que c'est dissocié de l'alarme propre à la Tahoma, est-ce bien celà?
    Donc il y aurait deux sortes d'alarmes: l'une par la centrale, l'autre par la Tahoma seule?
    Si c'est le cas, c'est bigrement compliqué.......

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, ce sont 2 alarmes différentes.
    La télécommande Serenity ne sert que pour TaHoma.

    Bonne journée !

    Michel L.

    Bonjour,
    Merci "Jean-Luc B pour cette précision importante.
    Si j'avais su dès le départ cette précision, bien entendu je n'aurais pas posé la question!
    Mais hélas, comme trop souvent, Somfy ne brille pas dans ses descriptifs et notices, il y a beaucoup d'imprécisions , pour ne pas dire d'omissions.

    Eric B.

    Bonjour,
    Je rejoins ce fil car j'aurais bien aimé savoir si l'on peut associer plusieurs télécommande Serenity à une seule Tahoma V2 (en fait disposer d'au moins de deux télécommandes). Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Oui c'est possible.

    Bonne journée !

    Eric B.

    Super, merci JL !

    Jean Claude B.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi associé ma télécommande Serenity avec ma Tahoma. Donc si je comprends bien je ne peux mettre en route ou éteindre mon alarme Protexiom ?
    Dans ce cas je possède aussi une télécommande Réf. : SOM 2400617
    TELECOMMANDE MARCHE ARRÊT + ZONES
    pourriez vous me donner le process d'association via le site Somfy. Il y a des boutons ajouter et ouvrir les memoires mais je n'ai pas la marche à suivre ...
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Claude

    La télécommande Serenity n'est pas compatible avec une alarme Protexiom.

    Voyez la documentation pour mémoriser une télécommande.

    Bonne journée !

    Jean Claude B.

    Merci je n'avais pas vu le pdf.
    On ne peut le faire via le logiciel sans démonter le cache de la Protexiom ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Claude

    oui si vous avez une console pc de l'alarme, c'est possible à faire à partir de la liste des éléments.

    Bonne journée !

    Jean Claude B.

    Console PC...?
    Je me connecte juste avec l'alarme via le PC.
    J'ai ensuite accès à l'ajout d éléments, c'est cela ?

    comme je disai je ne connais pas le process d'ajout via ce process..
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Claude

    Quand vous êtes dans le "Liste des éléments", cliquez en haut à gauche sur "Ajouter". Appuyez ensuite brièvement sur le bouton "OFF" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Jean Claude B.

    OK merci j'essaye.
    Pas possible d'inserer ma telecommande
    Il ne faut pas ouvrir la memoire ...?

    A quoi correspond ce sigle joint dans le fichier ?
    Merci

    Jean Claude B.

    le fichier