Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques années j'utilise avec satisfaction le Système Protexial IO, avec entre autre la télécommande Keytis.
Pas de problème, tout fonctionne.
Il y a quelques mois j'ai pris la Tahoma plus récente, blanche, et la aussi tout fonctionne parfaitement.
Il m' a été remis avec cette Tahoma une autre télécommande "Tahoma Sérenity".
Je l'ai incluse dans les appareils IO du programme installé sur PC, et je constate ceci:
Quand j'appuie par exemple sur la touche qui est censée mettre toute l'installation sous alarme, la Tahoma clignote vert pendant environ 30 secondes puis reste en permanence verte. Mais pas d'alarme mise en route!!
Si j'appuie sur la touche qui annule la mise en route, la Tahoma redevient blanche, point final....
Qu'ai-je oublié de faire pour que cette télécommande fonctionne ?
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je ne comprends pas car ce que vous décrivez est le fonctionnement normal !
Quel est le problème ?
J'ai bien expliqué ce qui ne va pas: la télécommande Tahoma sérenity ne fait RIEN, je veux dire elle ne met pas en route l'alarme!
Elle fait passer le boitier Tahoma du blanc au vert, et du vert au blanc......
Pas plus qu'elle ne ferme l'ensemble des volets comme c'est indiqué dans des descriptifs sur le site Somfy.
Bonjour
Pour que la TaHoma puisse servir d'alarme, il faut lui associer au moins un détecteur et évidemment une sirène.
Bonne journée !
Bonjour,
Tous les éléments de surveillance (alarmes ouvertures, détecteurs de mouvements, détecteurs incendie, etc, etc) apparaissent bien dans la Tahoma, et la centrale prend en compte tout cela pour déclancher l'alarme avec aussi un envoi de message vers mon smartphone.
J'ai l'impression que c'est dissocié de l'alarme propre à la Tahoma, est-ce bien celà?
Donc il y aurait deux sortes d'alarmes: l'une par la centrale, l'autre par la Tahoma seule?
Si c'est le cas, c'est bigrement compliqué.......
Bonjour
En effet, ce sont 2 alarmes différentes.
La télécommande Serenity ne sert que pour TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci "Jean-Luc B pour cette précision importante.
Si j'avais su dès le départ cette précision, bien entendu je n'aurais pas posé la question!
Mais hélas, comme trop souvent, Somfy ne brille pas dans ses descriptifs et notices, il y a beaucoup d'imprécisions , pour ne pas dire d'omissions.
Bonjour,
Je rejoins ce fil car j'aurais bien aimé savoir si l'on peut associer plusieurs télécommande Serenity à une seule Tahoma V2 (en fait disposer d'au moins de deux télécommandes). Merci !
Bonjour Eric
Oui c'est possible.
Bonne journée !
Super, merci JL !
Bonjour,
J'ai moi aussi associé ma télécommande Serenity avec ma Tahoma. Donc si je comprends bien je ne peux mettre en route ou éteindre mon alarme Protexiom ?
Dans ce cas je possède aussi une télécommande Réf. : SOM 2400617
TELECOMMANDE MARCHE ARRÊT + ZONES
pourriez vous me donner le process d'association via le site Somfy. Il y a des boutons ajouter et ouvrir les memoires mais je n'ai pas la marche à suivre ...
Merci pour votre aide.
Cordialement
Merci je n'avais pas vu le pdf.
On ne peut le faire via le logiciel sans démonter le cache de la Protexiom ?
Cordialement
Bonjour Jean-Claude
oui si vous avez une console pc de l'alarme, c'est possible à faire à partir de la liste des éléments.
Bonne journée !
Console PC...?
Je me connecte juste avec l'alarme via le PC.
J'ai ensuite accès à l'ajout d éléments, c'est cela ?
comme je disai je ne connais pas le process d'ajout via ce process..
Cordialement
Bonjour Jean-Claude
Quand vous êtes dans le "Liste des éléments", cliquez en haut à gauche sur "Ajouter". Appuyez ensuite brièvement sur le bouton "OFF" de la télécommande.
Bonne journée !
OK merci j'essaye.
Pas possible d'inserer ma telecommande
Il ne faut pas ouvrir la memoire ...?
A quoi correspond ce sigle joint dans le fichier ?
Merci
le fichier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Claude a répondu
Jean Claude a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Claude a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean Claude a répondu
Jean Claude a répondu