Problème alarme link / reseau intellitag / detection

Bonjour,
J ai une installation complete somfy alarme depuis 2018.
Je rencontre actuellement plusieurs soucis.
J ai epluché le forum et realisé je pense toutes les manipulations possibles et verifications sachant que l environnement n a pas change.
Vous trouverez ci dessous les captures d écran.
Details:
Link connecte au reseau ok
Intellitag en perte de reseau total.
Piles changes/ desinstallation...
Lors de la reinstallation tout a l air ok mais quand je teste l alarme aucun des intellitags declenche... puis perte reseau...
Heureusement l ensemble des cameras fonctionnent et securisent le site.
Idem pour les detecteurs de mouvements qui ne declenchent plus...
Au secours je commence à tourner bourrique avec ce systeme d alarme que me sembait pourtant fiable...
Merci d avance pour aide votre rapide !
Si un yellow peut me contacter ce serait formidable

Merci,

Vincent C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour Maud
    Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu l ensemble des éléments en MP jeudi dernier?
    Je n ai pas eu d accusé de reception...
    J attends votre retour concernant votre expertise...
    Cordialement
    Vincent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous ai renvoyé un mail pour un complément d'informations.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour
    Toujours sans nouvelles de la part de Somfy malgré l envoi des éléments par mail le 22 décembre dernier et renvoyer ce jour...
    Franchement blasé de cette situation et du suivi...
    En espérant avoir un retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Est-il possible de refaire un test croisé sur ses intellitags? Car avec ce que vous nous avez apporté cela nous ne permet pas de comprendre le comportement observé.

    Pouvez-vous désinstaller l'intellitag "Toilette Bas" et l'installer à la place de "Côté Forêt 1" ?

    Et vice versa, c'est à dire désinstaller l'intellitag "Côté Forêt 1" et installer à la place de l'intellitag "Toilette Bas"?

    Si l'ancien intellitag "Toilette Bas" ne fonctionne pas au nouvel emplacement "Côté Forêt 1", le problème est donc lié à l'environnement.

    Concernant les matériaux des montants baie vitrée et les matériaux pour les fenêtres des toilettes, est-il possible de nous donner des informations?

    Dernière question, il y a t-il des travaux dans la rue ou dans le voisinage depuis ces dysfonctionnements?

    Nous nous efforçons à résoudre votre problématique.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée mais, nous mettons tout en œuvre pour vous trouver une solution pérenne.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour Maud
    Je reviens vers vous.
    J ai de nouveau effectué l’inversion de l intellitag toilette bas et le coté forêt 1.
    Le toilette bas fonctionne correctement, déclenchement ok en ouverture et en vibration.
    Le côté forêt ne fonctionne toujours pas.
    Je pense que nous arrivons au bout des divers tests possible.
    Il ne s agit pas d un problème d environnement, mais bien d un défaut au niveau des intellitags. Je vous remercie de lancer une procédure d échange sous garantie des intellitags et également au remboursement du relais radio acheté inutilement.
    Comptant sur votre réactivité pour clôturer ce dossier.
    Cordialement
    Vincent

    JACKY M.

    Bonjour Vincent
    Je suis l'échange avec le Yello de loin, mais à la lecture de votre dernier post, je comprends que suite à l'inversion des intellitags, le coté Forêt 1 ne fonctionne toujours pas.
    Comme le problème ne se déplace pas avec l'inversion du matériel c'est un problème d'environnement contrairement a ce que vous indiquez.

    Dans une grande maison, le LINK et le Relais doivent être installé entre 0,80m et 1,20m et des endroits ou il y a un maximum d'ouvertures pour les ondes a défaut de pouvoir traverser les murs puissent rebondir dans les passages.

    Vous allez me dire que les prises sont a 20cm du sol et que Somfy ne précise rien à ce sujet, et vous avez raison. Maintenant au quotidien quand votre smartphone ne capte pas le réseau, vous le posez par terre ou vous le lever en l'air ? C'est basique, tous les systèmes qui dialoguent avec des ondes ont les mêmes contraintes et c'est pour ça que les antennes TV sont toujours sur les toits.

    Vincent C.

    Bonsoir Jacky
    Merci pour cette intervention.
    Mais il ne s agit pas d un problème d environnement.
    En effet l intellitag denommé toilette bas fonctionne a la place de celui côté forêt.
    Il s agit donc d un souci materiel.
    Et pour rappel tout a fonctionné pendant longtemps et aucune modification d environnement.
    Cela fait des semaines que j effectue des tests et les yellows ont des plans détaillés avec photos de l installation.
    J attends donc de leur part un retour pour pris en charge pendant la garantie.
    Bien à vous.
    Vincent

    JACKY M.

    OK Vincent.
    Plus qu'a attendre

    Vincent C.

    Bonsoir
    Encore 8 jours de passés.
    Y a t il un responsable au SAV Somfy?
    Maud F ou les personnes Somfy pouvez traiter définitivement notre dossier ?
    Je réitère que vos délais de réponse et traitement de SAV sous garantie sont peu acceptable concernant de la sécurisation de domicile.
    Je souhaiterai pouvoir échanger avec vos services de vive voix, merci de me communiquer vos coordonnées SVP.
    Cordialement
    Vincent C.

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    Nous mettons tout en œuvre pour la résolution du problème rencontré.

    Nous pouvons si vous le souhaitez convenir d'un entretien téléphonique.

    Je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonsoir
    Je reponds au message en privé mais pas de retour.
    Je commence à être plus que blasé de cette situation et doute fort que "vous mettiez tout en œuvre pr solutionner le problème rencontré".
    Il y a un réel problème d organisation et de prise de décision au niveau de votre service après vente...
    Étant dirigeant d entreprise, si je mettais autant de temps à répondre et solutionner les problématiques de mes clients, je pense que la situation serait dramatique.
    Je vous laisse jusqu'à la fin janvier pour traiter et solutionner notre dossier définitivement.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    Conscient qu'une résolution définitive tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Cependant, je vous ai envoyé un mail afin de connaître vos disponibilités pour un échange téléphonique.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonsoir
    Je vous ai répondu en MP le jour même en vous proposant des créneaux...
    Mais vu que vous n en avez apparemment pas pris connaissance...
    Merci de revenir vers moi en me proposant plusieurs disponibilités, je ferai au mieux pour m en accommoder.
    Vincent

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    J'ai bien pris connaissance de votre mail.

    Je vais faire le point avec mon service développement avant de convenir d'un entretien téléphonique.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour Maud,
    Je vous ai envoyé plusieurs relances par mail...
    Pouvez vous prendre en compte mes messages SVP?
    Je souhaiterai vivement clôturer ces SAV...
    C est un peu long 9 mois depuis le premier message sur le forum...
    Je ne doute pas que vous devez être fort occupé...
    Comptant sur vous.
    Vincent

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    Je viens de vous envoyer un mail avec la modification de la quantité.

    Veuillez nous excuser pour le délai de traitement.