Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy 4100

Bonjour à tous J'ai un problème avec mon portail Somfy 4100 je vous explique,
Lorsque je branche correctement mes 2 moteurs et que je lance l'auto-apprentissage après avoir programmer les télécommande le moteur 1 démarre en premier et le deuxième suis jusqu'à l'ouverture complète jusque-là tout est normal mais lors de la fermeture il n'y a que le moteur numéro 2 qui se ferme (moteur esclave) j'ai donc essayé plusieurs manipulation afin de voir si mon autre moteur numéro 1 était défectueux lors de la fermeture mais non car lorsque je branche uniquement ce moteur numéro 1 et que je fais une reprogrammation celui-ci fonctionne correctement et se ferme il n'y a que quand je branche le deuxième et que je refais la programmation qu'il ne veut plus se fermer.
Je ne comprends donc pas la logique et j'ai essayé plusieurs cablage différent sans succès et même en déplaçant ma butée à plusieurs endroits différents.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Jordan C.
Jordan C.

Jordan C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre boîtier électronique ?

    Quel est le modèle de boîtier, à 4 voyants ou plus ?

    Avez-vous des cellules installées, couleur grise ou noire ?

    Le boîtier est probablement défectueux.
    Mais ce n'est pas grave, il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer simplement, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer. Le fonctionnement restera identique.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    Sans cellules ou cellules noires déjà en place et réutilisables:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Avec ajout de cellules ou cellules grises à remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Jordan C.
    Jordan C.

    Jordan C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je n'ai aucune cellule c'est un boitier 4 voyants

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Reste à faire votre choix.
    Réparation ou remplacement.

    Haut de page