Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à TahomaLink ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch. L'installation s'est faite sans soucis, ainsi que le contrôle de mes appareils par l'application.

Par contre, il m'est impossible d'accéder au portail tahomalink. Mon identification n'est pas reconnue bein qu'elle fonctionne sur le site Somfy et que je vois bien la tahoma switch. C'est comme si mon compte sur tahomalink ne fonctionnait pas.

Code PIN: 2004-3574-2793

Merci de votre aide,

Cordialement

David
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    Réponses

    David
    David

    David

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette information. Mais cela est bien surprenant : pourquoi Somfy maintient il alors le lien sur son site "Voir ma box" puis sur la page suivante : "Accéder à ma box" .

    Cordialement

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

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    Bonjour,

    Pour ma part compté crée, TaHoma switch paramétré mais après une déconnexion impossible de se reconnecter à nouveau sur l’application IOS, mail et y mot de passe sont bon, l’application parait très instable car tous fonctionné quelques jours auparavant et d’ailleurs sur HomeKit la box est toujours opérationnelle …
    Si quelqu’un rencontre le même problème de connexion via l’appli.. ?
    Bonne semaine à tous,
    Morgan

    David, l'accès est maintenu pour les possesseurs d'un Tahoma V2.

    Morgan, rebootez votre box internet pour regénérer un nouvelle connexion de la Switch sur les serveurs Somfy.
    Ne jamais oublier que vous ne vous connectez pas à la Switch, mais au serveur SOMFY qui font la liaison avec la Switch. Si la liaison tombe vous n'avez plus accès.

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

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    Merci Jacky,
    La solution est pertinente et je ne l’avais pas essayé cependant le reboot de ma box adsl a était fait mais cela n’a rien changé :(

    David
    David

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    Jacky, je trouve pas mal de choses incohérentes sur le forum à propos des API possibles pour la switch.

    Par exemple, il y a deux mois sur ce forum :
    "Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe qu'il y a le même périmètre d'API entre TaHoma V2 et TaHoma Switch.

    Bonne journée," Thomas M (Yellow)

    Comment accéder à cette API avec une Tahoma switch ? Notamment si Tahomalink n'est pas accessible ?

    Merci de votre aide et de vos éclaircissements.

    Y a t'il des informations plus complètes quelque part ? Quelqu'un de Somfy peut-il apporter des éléments de réponse ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement

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