Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à TahomaLink ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch. L'installation s'est faite sans soucis, ainsi que le contrôle de mes appareils par l'application.

Par contre, il m'est impossible d'accéder au portail tahomalink. Mon identification n'est pas reconnue bein qu'elle fonctionne sur le site Somfy et que je vois bien la tahoma switch. C'est comme si mon compte sur tahomalink ne fonctionnait pas.

Code PIN: 2004-3574-2793

Merci de votre aide,

Cordialement

David
David

David

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    La Switch ne fonctionne qu'avec l'application Smartphone.
    Il n'y a plus d'accès PC.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette information. Mais cela est bien surprenant : pourquoi Somfy maintient il alors le lien sur son site "Voir ma box" puis sur la page suivante : "Accéder à ma box" .

    Cordialement

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour ma part compté crée, TaHoma switch paramétré mais après une déconnexion impossible de se reconnecter à nouveau sur l’application IOS, mail et y mot de passe sont bon, l’application parait très instable car tous fonctionné quelques jours auparavant et d’ailleurs sur HomeKit la box est toujours opérationnelle …
    Si quelqu’un rencontre le même problème de connexion via l’appli.. ?
    Bonne semaine à tous,
    Morgan

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    David, l'accès est maintenu pour les possesseurs d'un Tahoma V2.

    Morgan, rebootez votre box internet pour regénérer un nouvelle connexion de la Switch sur les serveurs Somfy.
    Ne jamais oublier que vous ne vous connectez pas à la Switch, mais au serveur SOMFY qui font la liaison avec la Switch. Si la liaison tombe vous n'avez plus accès.

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky,
    La solution est pertinente et je ne l’avais pas essayé cependant le reboot de ma box adsl a était fait mais cela n’a rien changé :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Morgan
    Attendez qu'un Yello relance la connexion coté serveur.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Jacky, je trouve pas mal de choses incohérentes sur le forum à propos des API possibles pour la switch.

    Par exemple, il y a deux mois sur ce forum :
    "Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe qu'il y a le même périmètre d'API entre TaHoma V2 et TaHoma Switch.

    Bonne journée," Thomas M (Yellow)

    Comment accéder à cette API avec une Tahoma switch ? Notamment si Tahomalink n'est pas accessible ?

    Merci de votre aide et de vos éclaircissements.

    Y a t'il des informations plus complètes quelque part ? Quelqu'un de Somfy peut-il apporter des éléments de réponse ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    Haut de page