Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module on-off Zwave en mode poussoir?

Bonjour,
Je souhaite que le micro-module fonctionne en poussoir, pendant quelques secondes, est-ce possible?
Merci,
Patrick.

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous voulez dire par :"quelques secondes" ?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour JL,
    Je veux dire que je souhaite retrouver en sortie du micro-module une impulsion similaire à un poussoir. La sortie passe en on durant 3 secondes, puis en off.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Par défaut, le micromodule Zwave est configuré en mode poussoir.
    Si ce n'est pas le cas, pour réinitialiser le module, faites 3 appuis brefs sur le bouton Marche/Arrêt suivi d’un appui long jusqu’au clignotement de la LED.

    Bonne journée !

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci JL de ta réponse.
    Tu parles du petit bouton de commande ou des bornes S1, S2 et 3V que l'on peut configurer en poussoir ou en on-off. Moi je parle de la sortie.
    Idéalement, j'ai besoin de configurer le Tahoma ou le micro-module pour qu'à chaque commande le micro-module passe on pendant 3 secondes et retourne off.
    C'est pour commander une ouverture de porte de garage.
    Remarque: configuration possible sur les smart-controller wi-fi avec l'application Smart Life, configurable en sortie poussoir, ou en sortie on-off. Mais j'ai déjà Tohoma et le micro-module et sa clef USB.

    Peut-être n'ai-je pas acheté le bon micro-module?
    Merci de ton aide.
    Patrick.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce module Z-Wave ne correspond pas du tout à l'usage que vous voulez en faire.
    D'après ce que je lis, vous avez besoin d'un contact sec <0.5s. ce module ne délivre en aucun cas un contact sec, voir schéma.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le micromodule zwave agit comme un bouton poussoir. On appuie puis on relâche ! S'il faut maintenir l'appui pendant 3 secondes, alors en effet, il ne fait pas le job.
    Mais d'un autre coté, je viens d'en installer un chez un voisin (enfin , il y a presque un an !) qui manœuvre bien la motorisation de garage depuis TaHoma ou n'importe quelle autre télécommande. De quelle motorisation s'agit-il ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, ainsi comme décrit, le module agit comme une télécommande, c'est d'ailleurs son but !
    mais selon Patrick, je crois comprendre qu'il veut que le module relâche de lui-même au terme d'un bref instant, sans nouvelle action. C'est là où je dis que ce n'est pas possible.

    J'ai également plusieurs modules Z-wave commandés par Tahoma.

    CdL

    Jean Benoît A.
    Jean Benoît A.

    Jean Benoît A.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai installer un micro modules on/off Z-Wave pour télécommander un spot (LED 20 Watts).
    Le branchement respecte strictement celui de la notice. Il fonctionne sans aucun souci depuis Tahoma (Smarphone/iPad).

    Je n'arrive pas à le faire fonctionner convenablement avec un interrupteur poussoir et ce malgré plusieurs tentatives de réinitialisation.

    Un appui sur le poussoir allume le spot mais impossible de l'éteindre avec l'interrupteur.

    J'ai essayé les différents solutions proposés sur le forum mais rien n'y fait.

    Un membre ou un Yellow peut-il m'apporter son aide ?

    En vous remericant par avance,
    cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Benoit,

    Si votre lumière ne s'éteint pas, c'est que votre micro-module est en fonctionnement interrupteur.

    Pour le remettre en mode bouton poussoir, il faut faire un appuie maintenue de 5 sec sur le bouton PROG.

    Bonne journée,

    Jean Benoît A.
    Jean Benoît A.

    Jean Benoît A.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Patrick,
    Je vous remercie pour votre retour.
    J’avais déjà essayé cette manipulation 2 reprises, sans succès.
    Il semble qu’il faille percevrais un peu.
    Je vais ressayer et reviendrai vers vous.
    Cordialement
    Jean Benoît

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Benoît,

    C'est entendu j'attends votre retour.

    Bonne journée,

    Jean Benoît A.
    Jean Benoît A.

    Jean Benoît A.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Comme convenu, je vous fais un retour.
    J’ai suivi à nouveau votre protocole (appuis > 5 s) et cette fois ci le bouton poussoir est pleinement opérant.
    J’aurai dû être plus persévérant.
    Merci pour votre assistance efficace.
    Je profite de l’opportunité pour vous souhaiter, ainsi qu’à l’ensemble des personnels de SOMFY, de bonnes fêtes de fin d’année.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Benoît,

    Ravie d'apprendre que ça fonctionne !

    Je vous remercie pour votre retour et Toute l'équipe Somfy vous souhaite éqalement de bonnes Fêtes de fin d'année.

    Bonne journée,

    Haut de page