Question en attente de réponse
Bonjour,
Je crée ce post afin de recueillir des retours d'expérience des membres de la communauté.
Je souhaiterais en effet associer un micromodule On/Off IZYMO IO à un télérupteur existant afin de :
1/ pouvoir procéder à ouverture/fermeture de lumières extérieures via la télécommande KEYGO IO
2/ pouvoir procéder à ouverture/fermeture de ces lumières par smartphone via une TAHOMA V2
3/ pouvoir associer ces lumières à la centrale d'alarme PROTEXIAL IO pour une sécurité active.
Est-ce selon vous possible ?
Merci d'avance pour vos contributions à cette discussion.
Bien à vous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour
le izymo on/off remplace le télérupteur.
1°) Oui
2°) Oui
3°) Oui.
Merci, André, pour vos réponses encourageantes quant à la perspective de satisfaire les besoins exprimés.
Quand vous dites "remplace le télérupteur", que voulez-vous dire exactement ?
Le module est placé derrière le télérupteur, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, le circuit alimentant les lumières extérieures est commandé par deux télérupteurs : un seul module suffit a priori, non ?
Enfin, une fois appariées avec la TAMOHA V2, comment ces lumières apparaissent-elles ? Est-ce que les états On/Off sont clairement distingués ?
Encore merci pour votre contribution.
Bien à vous.
Quand je dis remplace, c'est physiquement en lieu et place du télérupteur puisque le izymo en fait la fonction.
Non C'est un izymo par circuit lumineux, donc il faudra remplacer les deux télérupteurs par deux izymo.
vous aurez deux lumières d'instinct dans TaHoma avec le statut d'état puisque c'est du IO.
Bonjour Philippe
En complément de la réponse d'André et pour vous aider à y voir clair, je vous joins un petit document explicatif.
Bonne journée !
Je vous remercie pour vos retours et pour ce schéma technique mais je crains que si, pour un même circuit, il faut installer autant de modules IZYMO que de télérupteurs, cela crée une situation confuse au niveau de l'interface TAHOMA, si tant est d'ailleurs que cela fonctionne.
Bien à vous,
Philippe
Je ne vois pas pourquoi.
Ça fait une lumière par Izymo dans Tahoma.
Bonjour,
Je comprends que je me suis mal exprimé.
Sur le circuit concerné, il n'existe en fait qu'un seul télérupteur, installé à même le tableau électrique, le circuit étant commandé par deux boutons poussoir.
Dans ce cas, combien de micromodules faut-il installer et où ?
Les deux professionnels, pourtant agréés Somfy, auxquels je me suis adressé par le passé ont cherché à installer un seul micromodule derrière un seul bouton poussoir et cela n'a jamais fonctionné...
Mais je ne désespère pas encore totalement d'y parvenir avec votre aide !
Bien à vous.
Ils sont pas bons les électriciens
Je répète, le Izymo s installe a la place du telerupteur
Les interrupteurs se rebranchent dessus.
Jean Luc a donné les schémas.
Merci, André, pour ces éléments.
Pardonnez moi cette question, mes connaissances en électricité étant très limitées : dans une telle configuration (i.e. remplacement du télérupteur par un micromodule), les boutons poussoirs demeurent opérationnels ?
Bien à vous.
Ce message pour clôturer le sujet et confirmer la couverture totale des besoins décrits par le remplacement du télérupteur par le micromodule On/Off IZYLO IO, les boutons poussoirs restant opérationnels.
Bien à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question