Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum ne trouvant pas de réponse a ma question...
On m'a récemment installé une pergola néo avec un store Somfy.
L'installateur a qui j'ai fait appel a eu du mal a régler la fin de course haute (toile rentrée) mais pour lui il a réussi, cependant j'ai un gros doute car ma toile n'est pas complètement rentrée!!
D'après lui c'est normal qu'elle dépasse d'au moins 10cm (voir photo).....
Cela me parait étrange car le bout de la toile va du coup prendre l'eau et s’abîmer plus rapidement en étant ainsi tout l'hiver?
De plus il y a un très léger décalage entre le store droite et gauche ( il y a 2 stores de 3m avec un seul moteur), ne devraient-ils pas être parfaitement alignés?
n'ayant pas d'élément de comparaison par rapport a une pergola ou un store similaire j'aimerai savoir si quelqu'un a le même type d'installation et si c'est c'est normal.....
Je vous remercie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Afin de pouvoir répondre à votre demande, il me faudrait connaître le modèle des motorisations Somfy qui équipent vos stores et me dire s'ils sont couplés à un capteur de vent.
De plus, concernant la fin des courses des stores, il faudrait se rapprocher du fabriquant des stores, seuls eux pourront vous dire si le store doit être complètement rentré ou non.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je vais regarder pour la motorisation somfy mais il me semble que c'est une motorisation pergola IO....
par contre non ce n'est pas couplé a un capteur de vent.
J'ai voulu me renseigner auprès de Somfy mais je ne trouve pas de numéro d'assistance pour répondre au questions des particuliers.....si vous avez je suis preneur
Je vous remercie
Bonjour, J'ai le même problème.
Avez vous trouvé la solution ?
Merci
Bonjour Albert,
ma solution a été de lire la notice et de reprogrammer moi même avec la télécommande la fin de course de mon store pour qu'il soit complétement rentré!!
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter cette action. Bonne journée
Bonjour Julien,
Merci ça fonctionne bien
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question