Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous utilisons une centrale LOUVER IO et une télécommande NINA IO GROUP pour piloter une pergola bioclimatique. La programmation initiale de la LOUVER IO se fait correctement, et les positions intermédiaires des lames fonctionnent sans problème avec une télécommande Situo 1 IO.
Cependant, dès que nous basculons sur la NINA, un message d’erreur s’affiche :
« Votre appareil a besoin de réglages. Allez à la position 0% ou 100%. Si le problème persiste, contactez votre installateur ou lisez votre manuel pour connaître le processus à suivre. »
Ce message apparaît systématiquement, et il n'est possible d'utiliser que les positions 0% (fermé) et 100% (ouvert), sans accès aux positions intermédiaires.
Nous avons vérifié les réglages de fin de course avec la Situo IO, qui sont corrects. Nous avons également tenté de réinitialiser et reprogrammer la LOUVER (à plusieurs reprises), la NINA IO, sans succès. Le problème persiste.
Auriez-vous une solution ou des étapes de diagnostic à proposer pour résoudre ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Merci de bien vouloir contacter directement l'assistance technique dédiées aux professionnels au : 0820 374 374
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
Encore faudrait-il qu'une réponse soit donné par les propres service de Somfy, incapable de nous accompagné par téléphone lors du dépannage sur site.
Etant dans l'impasse, je me suis demandé si quelqu'un d'autre n'avait pas eu le même soucis.
Bonjour Anthony,
Je suis assez surpris de la réponse que vous publier sur le forum.
Car d'après ce que je peux voir, vous avez contacter notre service technique et un accompagnement a été fait par téléphone en date du 05 décembre pour le problème que vous semblez décrire.
Visiblement le problème a été résolu lors de cet appel.
Si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir rappeler notre assistance, qui sera ravi de vous accompagner a trouver une solution.
Bonne journée
Quentin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question