Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course store pergola Néo

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum ne trouvant pas de réponse a ma question...
On m'a récemment installé une pergola néo avec un store Somfy.
L'installateur a qui j'ai fait appel a eu du mal a régler la fin de course haute (toile rentrée) mais pour lui il a réussi, cependant j'ai un gros doute car ma toile n'est pas complètement rentrée!!
D'après lui c'est normal qu'elle dépasse d'au moins 10cm (voir photo).....
Cela me parait étrange car le bout de la toile va du coup prendre l'eau et s’abîmer plus rapidement en étant ainsi tout l'hiver?

De plus il y a un très léger décalage entre le store droite et gauche ( il y a 2 stores de 3m avec un seul moteur), ne devraient-ils pas être parfaitement alignés?

n'ayant pas d'élément de comparaison par rapport a une pergola ou un store similaire j'aimerai savoir si quelqu'un a le même type d'installation et si c'est c'est normal.....

Je vous remercie.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de pouvoir répondre à votre demande, il me faudrait connaître le modèle des motorisations Somfy qui équipent vos stores et me dire s'ils sont couplés à un capteur de vent.

    De plus, concernant la fin des courses des stores, il faudrait se rapprocher du fabriquant des stores, seuls eux pourront vous dire si le store doit être complètement rentré ou non.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Je vais regarder pour la motorisation somfy mais il me semble que c'est une motorisation pergola IO....
    par contre non ce n'est pas couplé a un capteur de vent.

    J'ai voulu me renseigner auprès de Somfy mais je ne trouve pas de numéro d'assistance pour répondre au questions des particuliers.....si vous avez je suis preneur

    Je vous remercie

    Albert D.
    Albert D.

    Albert D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, J'ai le même problème.
    Avez vous trouvé la solution ?
    Merci

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Albert,

    ma solution a été de lire la notice et de reprogrammer moi même avec la télécommande la fin de course de mon store pour qu'il soit complétement rentré!!

    Albert D.
    Albert D.

    Albert D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter cette action. Bonne journée

    Albert D.
    Albert D.

    Albert D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Julien,
    Merci ça fonctionne bien
    Bonne journée

    Haut de page