Somfy volet roulant déprogrammé

Bonjour,
Suite à une coupure de courant tous mes volets sont déprogrammés...
Sur le disjoncteur je n'ai qu'un interrupteur pour tous les volets et en voulant reprogrammer évidemment ils se programment tous... Comment faire pour les isoler? Je suis une femme seule avec mon fils avec zéro connaissance en électricité... Dois je appeler un dépanneur ? Ou je peux y arriver seule?
Merci

Merci,

Aurélie B.

    Réponses

    Bonjour Aurélie,

    Il faudra impérativement isoler électriquement chacun des moteurs.

    Si vous ne pouvez pas le faire ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Bonne journée,

    Mickael P.

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.