Question en attente de réponse
Bonjour,
La télécommande mon volet roulant fonctionnait très bien depuis plusieurs année.
J’ai du changer la pile et depuis elle ne marche plus.
J’ai suivi la procédure pour la reprogrammer : isoler l’alimentation du volet puis stop 2sec, rallumer 8sec, stop 2sec (mon volet opère bien un mouvement pendant 5sec).
Puis j’appuie sur prog de ma télécommande pendant plus de 7sec et la : un premier mouvement de va et vient s’enclenche puis plus rien.
Et la télécommande n’actionne pas le volet.
(En pièce jointe le type de télécommande)
Que dois je faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez réalisé cette procédure ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonjour,
J’ai bien réalisé cette procédure. Tout se passe correctement jusqu’au moment où j’appuie sur Prog de la télécommande.
Le volet ne fait qu’un seul mouvement de va et vient au lieu de 2 (même en restant appuyé sur le bouton plus de 7 secondes).
Je sais que le souci ne vient pas du volet puisque j’ai réussi à programmer une autre télécommande dessus avec la même procédure.
Bonjour
alors si vous arrivez à enregistrer une autre télécommande et pas celle la, c'est la télécommande qui est en cause ...
Bonsoir,
Détail de mon installation actuelle pour commencer:
Je dispose de 3 volets roulant (marque Veka)
et actuellement j’ai une seul télécommande RT32-5001-01 qui commande ces derniers.
Je souhaiterai reprogrammer les télécommandes RT32-5001-01 pour chacun des 3 volets.
La procédure dont vous parlez fonctionne t elle pour ce modèle de télécommande? Car je n’ai pas de bouton prog sur ces dernières télécommande.
Et je n’ai pas trouvé de récepteur radio dans mon installation. Mise à par les boites de raccordement de chacun de mes volets.
En espérant que j’ai été claire. Dans l’attente d’un retour.
Merci d’avance
Bonjour Jérôme
La télécommande RT32-5001-01 ne pilote pas de motorisation Somfy. Elle utilise un protocole différent.
Bonne journée !
Merci Jean Luc
Connaissez vous à tout hasard ce protocole, ou vers qui puis-je me tourner. Car une intervention d’un professionnel a déjà eu lieu mais il m’a été dit que c’était pas possible à faire.
Bonjour
C'est le protocole Easywave qui fonctionne en 868.3Mhz.
Vous pouvez peut-être vous rapprocher du fabricant Veka : https://www.veka.fr/page-contact/
Bonne journée !
Bonjour, je rencontre le même problème. Je change les piles. Le boîtier général fonctionnant très bien jusqu'à maintenant. Puis, les piles se vident en moins de 24 heures. Plusieurs marques différentes.
Que dois-je faire ???
Merci.
Bonjour Vincent
Quel est le modèle de la télécommande et quel âge a t'elle ?
Bonjour, suite à mon problème de programmateur de volets roulants, qui use les piles en moins de 24 heures. Je vous joins une photo. L'installation a 4 ans.
En vous remerciant par avance. Cordialement
Bonjour Vincent
Votre produit étant toujours sous garanti, il faut contacter le professionnel qui vous l'a vendu. Il est le seul en charge du sav.
Bonne journée !
Bonjour j'ai fait exactement la même procédure que Elise, malheureusement après le mouvement de descente réalisée avec la nouvelle télécommande celui-ci ne s'allume pas lorsque l'on appuie sur le bouton monter et descente en face avant.
Pourtant il s'agit d'une télécommande neuve car la précédente ne fonctionnait plus.
Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement,
Bonjour Yann
Vérifiez les contacts au niveau de la pile, au besoin, remplacez la même si elle est neuve.
Si ça ne change rien, la télécommande est défaillante.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Tout d'abord merci pour cette réponse. En effet, j'avais bien peur que la réponse ressemble à cela.
Malheureusement cela fait la même chose avec la télécommande défaillante et avec la nouvelle télécommande qui est surement elle aussi défaillante.
On va essayé de faire remplacer la nouvelle télécommande.
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une maison équipée de volets motorisés avec commandes somfy.
Nous avons une télécommande générale programmée qui gère l'ensemble des volets puis des télécommandes individuelles dans chaque pièce qui gèrent les volets indépendamment.
Seulement, un volet répond à la télécommande générale mais pas à l'individuelle. La pile semble bonne puisque la télécommande émet un signal lumineux rouge quand j'appuie sur les différents boutons.
Je souhaiterai savoir comment re paramétrer la télécommande individuelle sans déréglée la programmation du général.
Merci par avance.
Bonjour Julie
Est-ce que vous pouvez couper le courant sur tous les autres volets et ne laisser que celui qui ne marche pas ?
Bonjour,
Helas, non. il est regroupé avec 2 autres volets sur le compteur électrique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Julie a répondu
Jean-Luc a répondu
Julie a répondu
Yann a répondu
Jean-Luc a répondu
Yann a répondu
Jean-Luc a répondu
VINCENT a répondu
Jean-Luc a répondu
VINCENT a répondu
Jean-Luc a répondu
Jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
Jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
Elise a répondu
Jean-Luc a répondu
Elise a posé une nouvelle question