Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Programmation de ma télécommande de volet roulant ne fonctionne pas ?

Bonjour,

La télécommande mon volet roulant fonctionnait très bien depuis plusieurs année.
J’ai du changer la pile et depuis elle ne marche plus.
J’ai suivi la procédure pour la reprogrammer : isoler l’alimentation du volet puis stop 2sec, rallumer 8sec, stop 2sec (mon volet opère bien un mouvement pendant 5sec).
Puis j’appuie sur prog de ma télécommande pendant plus de 7sec et la : un premier mouvement de va et vient s’enclenche puis plus rien.
Et la télécommande n’actionne pas le volet.
(En pièce jointe le type de télécommande)

Que dois je faire ?

Merci,

Elise
Elise

Elise

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réalisé cette procédure ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Elise
    Elise

    Elise

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai bien réalisé cette procédure. Tout se passe correctement jusqu’au moment où j’appuie sur Prog de la télécommande.

    Le volet ne fait qu’un seul mouvement de va et vient au lieu de 2 (même en restant appuyé sur le bouton plus de 7 secondes).

    Je sais que le souci ne vient pas du volet puisque j’ai réussi à programmer une autre télécommande dessus avec la même procédure.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    alors si vous arrivez à enregistrer une autre télécommande et pas celle la, c'est la télécommande qui est en cause ...

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,

    Détail de mon installation actuelle pour commencer:

    Je dispose de 3 volets roulant (marque Veka)
    et actuellement j’ai une seul télécommande RT32-5001-01 qui commande ces derniers.

    Je souhaiterai reprogrammer les télécommandes RT32-5001-01 pour chacun des 3 volets.
    La procédure dont vous parlez fonctionne t elle pour ce modèle de télécommande? Car je n’ai pas de bouton prog sur ces dernières télécommande.

    Et je n’ai pas trouvé de récepteur radio dans mon installation. Mise à par les boites de raccordement de chacun de mes volets.

    En espérant que j’ai été claire. Dans l’attente d’un retour.

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    La télécommande RT32-5001-01 ne pilote pas de motorisation Somfy. Elle utilise un protocole différent.

    Bonne journée !

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc

    Connaissez vous à tout hasard ce protocole, ou vers qui puis-je me tourner. Car une intervention d’un professionnel a déjà eu lieu mais il m’a été dit que c’était pas possible à faire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est le protocole Easywave qui fonctionne en 868.3Mhz.
    Vous pouvez peut-être vous rapprocher du fabricant Veka : https://www.veka.fr/page-contact/

    Bonne journée !

    VINCENT T.
    VINCENT T.

    VINCENT T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Je change les piles. Le boîtier général fonctionnant très bien jusqu'à maintenant. Puis, les piles se vident en moins de 24 heures. Plusieurs marques différentes.
    Que dois-je faire ???

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Quel est le modèle de la télécommande et quel âge a t'elle ?

    VINCENT T.
    VINCENT T.

    VINCENT T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, suite à mon problème de programmateur de volets roulants, qui use les piles en moins de 24 heures. Je vous joins une photo. L'installation a 4 ans.
    En vous remerciant par avance. Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Votre produit étant toujours sous garanti, il faut contacter le professionnel qui vous l'a vendu. Il est le seul en charge du sav.

    Bonne journée !

    Haut de page