Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Programmation de ma télécommande de volet roulant ne fonctionne pas ?

Bonjour,

La télécommande mon volet roulant fonctionnait très bien depuis plusieurs année.
J’ai du changer la pile et depuis elle ne marche plus.
J’ai suivi la procédure pour la reprogrammer : isoler l’alimentation du volet puis stop 2sec, rallumer 8sec, stop 2sec (mon volet opère bien un mouvement pendant 5sec).
Puis j’appuie sur prog de ma télécommande pendant plus de 7sec et la : un premier mouvement de va et vient s’enclenche puis plus rien.
Et la télécommande n’actionne pas le volet.
(En pièce jointe le type de télécommande)

Que dois je faire ?

Merci,

Elise
Elise

Elise

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elise
    Elise

    Elise

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai bien réalisé cette procédure. Tout se passe correctement jusqu’au moment où j’appuie sur Prog de la télécommande.

    Le volet ne fait qu’un seul mouvement de va et vient au lieu de 2 (même en restant appuyé sur le bouton plus de 7 secondes).

    Je sais que le souci ne vient pas du volet puisque j’ai réussi à programmer une autre télécommande dessus avec la même procédure.

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,

    Détail de mon installation actuelle pour commencer:

    Je dispose de 3 volets roulant (marque Veka)
    et actuellement j’ai une seul télécommande RT32-5001-01 qui commande ces derniers.

    Je souhaiterai reprogrammer les télécommandes RT32-5001-01 pour chacun des 3 volets.
    La procédure dont vous parlez fonctionne t elle pour ce modèle de télécommande? Car je n’ai pas de bouton prog sur ces dernières télécommande.

    Et je n’ai pas trouvé de récepteur radio dans mon installation. Mise à par les boites de raccordement de chacun de mes volets.

    En espérant que j’ai été claire. Dans l’attente d’un retour.

    Merci d’avance

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc

    Connaissez vous à tout hasard ce protocole, ou vers qui puis-je me tourner. Car une intervention d’un professionnel a déjà eu lieu mais il m’a été dit que c’était pas possible à faire.

    VINCENT T.
    VINCENT T.

    VINCENT T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Je change les piles. Le boîtier général fonctionnant très bien jusqu'à maintenant. Puis, les piles se vident en moins de 24 heures. Plusieurs marques différentes.
    Que dois-je faire ???

    Merci.

    VINCENT T.
    VINCENT T.

    VINCENT T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, suite à mon problème de programmateur de volets roulants, qui use les piles en moins de 24 heures. Je vous joins une photo. L'installation a 4 ans.
    En vous remerciant par avance. Cordialement

    Yann I.
    Yann I.

    Yann I.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour j'ai fait exactement la même procédure que Elise, malheureusement après le mouvement de descente réalisée avec la nouvelle télécommande celui-ci ne s'allume pas lorsque l'on appuie sur le bouton monter et descente en face avant.
    Pourtant il s'agit d'une télécommande neuve car la précédente ne fonctionnait plus.

    Merci d'avance pour votre retour,

    Cordialement,

    Bonjour Yann

    Vérifiez les contacts au niveau de la pile, au besoin, remplacez la même si elle est neuve.

    Si ça ne change rien, la télécommande est défaillante.

    Bonne journée.

    Yann I.
    Yann I.

    Yann I.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Tout d'abord merci pour cette réponse. En effet, j'avais bien peur que la réponse ressemble à cela.
    Malheureusement cela fait la même chose avec la télécommande défaillante et avec la nouvelle télécommande qui est surement elle aussi défaillante.

    On va essayé de faire remplacer la nouvelle télécommande.

    Julie D.
    Julie D.

    Julie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Nous venons d'acheter une maison équipée de volets motorisés avec commandes somfy.
    Nous avons une télécommande générale programmée qui gère l'ensemble des volets puis des télécommandes individuelles dans chaque pièce qui gèrent les volets indépendamment.
    Seulement, un volet répond à la télécommande générale mais pas à l'individuelle. La pile semble bonne puisque la télécommande émet un signal lumineux rouge quand j'appuie sur les différents boutons.
    Je souhaiterai savoir comment re paramétrer la télécommande individuelle sans déréglée la programmation du général.
    Merci par avance.

    Julie D.
    Julie D.

    Julie D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Helas, non. il est regroupé avec 2 autres volets sur le compteur électrique.

    Haut de page