Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection d’alarme incendie

Bonjour,

J’ai un Somfy One+ qui devrait normalement m’envoyer une alerte en cas de détection de l’alarme du détecteur de fumée.

J’ai activé cette fonctionnalité dans l’appli (option « toujours » active), ouvert le volet vie privée, activé le microphone (qui fonctionne bien) et le haut parleur, activé l’alarme, et aucune alerte n’est émise lorsque je fais sonner mon détecteur de fumée Kidde (en appuyant à plusieurs reprise sur le bouton test).

Comment faire fonctionner cette option ? Mon Somfy One+ est-il défectueux ?

Merci,

Gregory D.
Gregory D.

Gregory D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gregory
    Je crois que ça marche uniquement avec un détecteur de fumée SOMFY.

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, il est écrit que le Somfy One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie... sans précision sur la marque du détecteur. Et cela semble devoir fonctionner sans détecteur de fumée connecté, juste par la détection sonore.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est effectivement ce qui est écrit Grégory.

    Par contre les détecteurs n'ont pas tous la même signature sonore.

    Attendez qu'un autre Expert ou un Yello vous donne des précisions.

    Bonjour Grégory,

    En effet, ce n'est pas normal, si tous les paramètres de fonctionnement sont actif, normalement vous devriez recevoir une notification.

    Le détecteur de fumée Kidde est-il loin de la ONE + ?
    Pouvez-vous nous donner l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Bonjour Grégory,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Gregory,

    Nous avons redémarré votre Somfy ONE +.

    Pouvez-vous mettre l'option en "jamais" puis vous la remettez en "Toujours". Penser à bien tout enregistrer après chaque manipulation.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Tout fonctionne maintenant correctement !

    Bonjour Gregory,

    Je vous remercie pour votre retour et ravie de l'apprendre.

    Bonne journée,

    Haut de page