Détection d’alarme incendie

Bonjour,

J’ai un Somfy One+ qui devrait normalement m’envoyer une alerte en cas de détection de l’alarme du détecteur de fumée.

J’ai activé cette fonctionnalité dans l’appli (option « toujours » active), ouvert le volet vie privée, activé le microphone (qui fonctionne bien) et le haut parleur, activé l’alarme, et aucune alerte n’est émise lorsque je fais sonner mon détecteur de fumée Kidde (en appuyant à plusieurs reprise sur le bouton test).

Comment faire fonctionner cette option ? Mon Somfy One+ est-il défectueux ?

Merci,

Gregory D.

    Réponses

    Gregory D.

    En fait, il est écrit que le Somfy One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie... sans précision sur la marque du détecteur. Et cela semble devoir fonctionner sans détecteur de fumée connecté, juste par la détection sonore.

    C'est effectivement ce qui est écrit Grégory.

    Par contre les détecteurs n'ont pas tous la même signature sonore.

    Attendez qu'un autre Expert ou un Yello vous donne des précisions.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    En effet, ce n'est pas normal, si tous les paramètres de fonctionnement sont actif, normalement vous devriez recevoir une notification.

    Le détecteur de fumée Kidde est-il loin de la ONE + ?
    Pouvez-vous nous donner l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Nous avons redémarré votre Somfy ONE +.

    Pouvez-vous mettre l'option en "jamais" puis vous la remettez en "Toujours". Penser à bien tout enregistrer après chaque manipulation.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    Gregory D.

    Merci beaucoup. Tout fonctionne maintenant correctement !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Je vous remercie pour votre retour et ravie de l'apprendre.