Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de renvoi d'appel lors d'une intrusion depuis le passage à la fibre ?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme protexiom 600 (de 2011) et j'avais l'adsl (opérateur SFR). Nous avons installé la fibre en juin et je m'aperçois seulement maintenant que mon alarme sonne lors d'une intrusion mais que la centrale ne fait pas le renvoi d'appel avec mon portable, ni vers les autres numéros enregistrés.
Quelqu'un saurait me venir en aide ??
Ci joint une photo de la connectique actuelle. (sur la photo => RJ11 Modem/tel = tel/alarme)

Merci

elodie G.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Elodie
    Ce boitier est fait pour séparer les signaux ADSL et Téléphone sur une ligne téléphonique.
    Il ne peut pas fonctionner avec votre centrale car elle est équipé d'un transmetteur téléphonique qui n'a rien a voir avec un modem.
    Il vous faut un adapteur téléphonique RJ11/Prise T sur la box internet et une prise gigogne sur le fil de la centrale

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

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    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse.
    Je viens de suivre vos conseils, j'ai modifié la connectique en vain ! Voir photo jointe.
    Ça ne change rien au problème, l'alarme sonne lors d'une intrusion mais ne relais pas vers mon portable...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Question bête Élodie. Vous pouvez téléphoner avec le combiné qui est connecté sur la ligne.

    elodie G.
    elodie G.

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    Oui Jacky, je vous confirme que ma ligne téléphonique fonctionne.

    JACKY M.
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    Elodie, maintenant votre branchement est bon.

    Le dernier test que vous pouvez faire est le suivant.
    Il me semble que l'on peut faire un test d'appel téléphonique sur la centrale.
    Si vous savez le faire, préparer le test, décrocher le téléphone connecté pour entendre la tonalité, puis lancer le test d'appel de la centrale.
    Le module téléphonique de la centrale doit prendre la main et il doit vous couper la tonalité sur le téléphone. Si vous gardez la tonalité sur le téléphone et que vous n'entendez rien de spécial, c'est que le module téléphonique ne communique pas avec la ligne.
    A partir de là a part tester que les fils ne sont pas coupé je n'ai plus rien a vous proposer.

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

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    Auriez-vous la manip pour faire le test svp ?

    JACKY M.
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    Désolé Elodie, je n'ai pas cette centrale, et je ne connais pas la procédure.

    Par contre j'ai un doute sur la prise gigogne que vous avez utilisée et qui est marquée Somfy.

    C'est bien la prise que vous avez eu avec l'alarme, car ça ressemble beaucoup a un filtre ADSL que l'on utilisait avec les ancienne box.

    Vous pouvez le vérifier en ouvrant le boitier. Il ne doit pas y avoir de plaque électronique à l'intérieur juste des fils.

    Sinon autre solution vous utiliser le fil du téléphone que vous branchez directement dans la centrale. Là ça marche ou ça marche pas.

    elodie G.
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    Mince !
    L'alarme a toujours fonctionné correctement avec le branchement (avec les prises cigognes). C'est moi qui ai modifié hier avec les câbles RJ11.
    Le soucis provient du passage à la fibre, mais quel est-il ??
    Merci d'avoir pris de votre temps pour essayer de me venir en aide. Bon dimanche Jacky

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Bonjour Elodie,

    le passage à la fibre ne modifie pas le branchement de la téléphonie de la centrale d'alarme.

    comme vous l'a indiqué Jacky il faut essayer de contacter la centrale à distance. Pour cela il faut effectuer les manipulations suivantes:

    Depuis un téléphone autre que celui où est raccordé la centrale/transmetteur :
    1. Composer le numéro de téléphone de la ligne sur laquelle est branché le transmetteur, attendre 3 sonneries.
    2. Raccrocher, attendre 10 s.
    3. Composer le même numéro de téléphone, attendre 2 sonneries.
    4. Composer le code installateur.
    Si le code est incorrect, le transmetteur raccroche, il faut recommencer la procédure.

    Bonne journée

    elodie G.
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    Bonjour Anna,
    Merci de me venir en aide !
    Je viens de suivre scrupuleusement votre mode opératoire. Après avoir composé le code installateur, ça me dit que l'alarme est arrêté. Ensuite si je tape 1* je peux renseigner la date et l'heure, 2* je peux renseigner un numéro de téléphone pour le renvoi d'appel. Et là, j'ai le temps de rien faire que ça raccroche !
    J'ai tout de même retesté avec une intrusion mais rien ne se passe...

    elodie G.
    elodie G.

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    Re bonjour Anna,
    Je viens de modifier le paramétrage de la téléphonie, en programmant l'envoi de SMS lors d'une intrusion, ou la saisie d'un code au clavier et j'ai fait un test.
    Ça fonctionne ! Lors d'une intrusion, l'alarme m'envoie un SMS !!
    Mais je préférerais que l'alarme m'appelle car c'est gratuit ! Les SMS sont payant...
    Du coup, sauriez vous d'où peut provenir le problème ??
    Bonne soirée.

    FREDERIC D.
    FREDERIC D.

    FREDERIC D.

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    Bonjour
    Bonjour,
    Je dispose d'une alarme PROTEXIOM IO Nous avons installé la fibre en juin et je m'aperçois seulement maintenant que mon alarme sonne lors d'une intrusion mais que la centrale ne fait pas le renvoi d'appel avec mon portable, ni vers les autres numéros enregistrés.
    Quelqu'un saurait me venir en aide ??
    Ci joint copie écran quand je fais test
    par avance merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Frédéric
    La fibre ne change rien au branchement téléphonique si vous étiez déjà en dégroupage total.
    Vérifiez vos branchement avec le schéma envoyé précédemment et mettez une photo du branchement si vous avez un doute.

    FREDERIC D.
    FREDERIC D.

    FREDERIC D.

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    Bonjour
    Voici la photo de mon branchement
    quand j'appelle la centrale rien pas de voix
    merci pour votre aide
    bien à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Frederic si vous branchez un téléphone derrière la prise gigogne de la centrale, pouvez vous téléphoner ?

    FREDERIC D.
    FREDERIC D.

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    Bonjour Jacky
    Oui quand je branche un téléphone derrière la prise gigogne je peux appeler et recevoir des appels.
    J'ai laissé le téléphone branché.
    J'ai effectué un test via la plateforme installateur et cela me note dans les évènements " modif n° appel " plusieurs fois.
    Pouvez vous m'aider à être averti quand l'alarme est déclenchée et que je ne suis pas chez moi ?
    Dans l'attente
    Bien à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Frederic
    Jetez un œil sur ce post; Les problèmes sont similaire et l'Expert Jean-Luc donne les bonnes pistes.
    https://forum.somfy.fr/questions/2000994-probleme-interface-envoi-sms-protexiom-600-rtc

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