Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement une Freebox révolution, je vais migrer demain vers une Freebox delta. Quelle procédure dois-je suivre pour que je puisse me connecter à distance avec mon alarme Protexiom ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nicolas,
une IP fixe ne veut pas dire que vous êtes en Full Stack.
Full Stack = C'est disposer de la totalité des ports (de 0 à 65536).
Pouvez-vous valider avec eux que vous êtes bien en Full stack.
Bonne journée
Bonjour Anna,
Merci de votre retour.
Je vous confirme que je dispose bien d'une adresse IP fixe full stack.
Je viens de comprendre pourquoi je ne parvenais pas à me connecter à distance.
L'option 4G était activée sur ma box Delta. La Delta permet une connexion réseau ADSL complétée par la 4G de free. Ma box se connectait au réseau 4G avec des ip publics. J'ai désactivé la connexion 4G sur ma box et je parviens désormais à me connecter à mon alarme à distance. Merci infiniment pour votre aide.
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre contribution. Pour info, je n'ai rien masqué. J'ai fait une capture d'écran et l'ai envoyé sans la modifier. L'IP de redirection n'apparaît pas sur cette page. Merci encore à vous
Et merci bien sûr à Jacky qui m'a vraiment bien accompagné et bien conseillé pendant plusieurs jours pour solutionner mon problème.
Je vous souhaite à tous 3 une bonne journée.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas bonjour,
Je rencontre le même problème que vous avec ma box FREE delta, à savoir impossibilité de connections à distance avec mon alarme solde,
J’ai essayé de suivre mon parcours du combattant et eurêka votre réussite pour avoir résolu le soucis,
Chez moi après trois jours intensifs de recherche et manipulations je suis toujours dans l’impasse et n’arrive pas à me connecter.
De plus j’ai eu en ligne Somfy pendant des heures et personne n’arrive à la solution
On doit me rappeler, mais pas d’appel
Seriez vous disposé à m’aider.
Merci quelque soit votre réponse.
Bonjour Eveline
La FreeBox Delta dispose d'un module 4G de secours qui perturbe le fonctionnement de l'accès distant car l'adresse IP publique de la box change.
Désactiver l'option 4G
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tu....
Ensuite connectez vous sur votre compte en FREE
https://subscribe.free.fr/login/
Aller voir le détail de votre adresse IP comme dans l'écran joint.
Regardez si vous avez une plage de ports associé a votre adresse. Si Oui notez là.
Si vous n'avez pas de plage de port vous êtes en adresse IPV4 et il faut ouvrir les Ports 80 et 443.
Si vous avez une plage de ports demandez une adresse IP V4 .
Si vous voulez restez en IPV6 indiquez nous la plage de ports que vous avez et on vous guidera pour paramétrer la box.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Eveline a répondu
Nicolas a répondu
un anonyme a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu