pas d'image de la caméra outdoor échec de mise à jour

Bonjour,
J'ai un souci lors de l'installation de la camera outdoor. Lors de l'ajout du matériel elle s'est bien connectée au réseau wifi, mais lors de la 2 eme partie pas d'image, l'application Somfy protect me dit pas d'images disponible.
A ce moment là le système me demande d'effectuer la mise à jour qui est requise sauf que la mise à jour ce met en mode échec.
J'ai alors fait un reset camera sans succès, ainsi que le reset de 6 et 10 secondes sans succès.
Je suis toujours bloqué au même endroit.
Je me demande si la caméra n'est pas défectueuse. Lors de la consultation sur mon appli, la réception wifi est de 2 sur 3, et un message d'erreur me demande de corriger le problème, il me demande de connecter la caméra au wifi.
N°MAC 0076B1085055
Merci pour votre aide, en sachant en plus que je n'ai pas eu de problème pour configurer la caméra intdoor.

Merci,

Xavier T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Xavier

    Pour contourner ce problème il faut utiliser un deuxième smartphone pour créer un point WIFI en partage, puis faire un changement de WIFI sur la caméra pour l'installer sur le WIFI du Smartphone.
    Lorsque la caméra sera à jours vous pourrez la rebasculer sur le WIFI de la box.

    Avant de faire ça, il semble que ce soit un problème de pare-feu sur les box internet. Vous pouvez essayez de désactiver le pare-feu de votre box pour voir si la caméra se met a jour.

    Xavier T.

    Bonjour Jacky,
    La camera est maintenant connecté au réseau wifi, cependant il n'y a toujours pas d'image disponible. Lors d'une consultation vidéo, l'appli me dit "impossible de lire la vidéo" même si je changé la résolution et la met au plus bas. Je pense que la caméra est défectueuse, dois-je la faire changer au magasin?
    Merci de ton aide, cordialement.

    JACKY M.

    Xavier est ce que la caméra c'est mise à jour ?

    Xavier T.

    Bonjour Jacky,
    Le problème c'est que la connexion s'est rétablie toute seule, je ne sais pas si la mise à jour a été faite.
    Il y a t'il une méthode pour soit vérifier soit la relancer.
    Merci pour votre aide, cordialement,
    Xavier

    JACKY M.

    Bonjour Xavier
    Allez dans mes Equipements et cliquer sur la caméra.
    Tout en bas vous avez la version du Firmware.

    Xavier T.

    La version est en 1.0.3, est ce la mise à jour, je n'en sais rien.
    cordialement.

    JACKY M.

    Xavier elle a plus qu'un métro de retard.
    https://forum.somfy.fr/questions/2430562-version-logiciel-camera

    Il faudrait faire une procédure de changement de WIFI pour tenter de déclencher la mise à jour, l'idéal étant de la connecter sur un point WIFI d'un smartphone, le temps de la mise à jour.

    Xavier T.

    Bon bin je vais essayer on verra bien, je vous tiens au courant.
    Cordialement, Xavier

    Xavier T.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai réessayé ce soir. J'ai fait l'essai avec 2 smartphone en changeant le wifi, et ça a fonctionné.
    Par contre pour lancer la mise à jour, il a fallu que je fasse un reset de la caméra de 6 secondes, sinon la mise à jour ne part pas tout seule. Elle est maintenant en 2.2.0. Ensuite je l'ai remise sur le réseau wifi de la box. C'est nickel, merci. A voir dans le temps. Merci pour votre aide. Très cordialement,
    Xavier

    JACKY M.

    Merci Xavier pour ce retour détaillé qui permettra a d'autres personnes de régler un problème similaire.

    Mickael S.

    Bonjour

    J’ai le même problème mais après l’essai avec 2 smartphones différents mais j’ai toujours l’échec de mise à jour …
    Est-ce que vous avez d’autres idées ?
    D’avance je vous remercie pour votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Afin de faciliter le téléchargement de la mise à jour, rapprochez exceptionnellement votre caméra de la box internet et procédez à un changement de réseau WiFi de celle ci en cliquant sur cet équipement dans l'onglet "Mes équipements" de votre applications Somfy Protêt.

    Bonne journée

    Mickael S.

    Bonjour,
    Merci Frédéric pour ce conseil. Je viens de tenter l’expérience en connectant à 5 cm la caméra de la boxe j’ai bien appliquer toutes les règles liées au wi-fi en l’occurrence bloquer le réseau 5GHZ et couper le W PS.
    Malgré plusieurs reset de la caméra je suis toujours en échec au moment des mises à jour alors que je n’ai aucun parfum aucun filtrage sur la boxe.
    Si vous avez de nouveaux conseils ou tuyaux d’avance je vous remercie.
    Mickaël

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez vous nous partager une capture d'écran de l'étape où vous rencontrez le problème ?

    Bonne journée