Conversion volet en radio, quel modèle?

Bonjour,

Je viens d'eménager dans une logement et il est équipé de Somfy à télécommande 2 bouton.
C'est je pense du INIS mais pas sur. Voir photo attaché.

1) Est-ce possible de convertir ce type de commande/volet en radio?
2) Est-ce possible sans changer les boutons mais juste rajouter un boitier derrière et garder l'utilisation des boutons aussi?
3) Que me faudrait-il pour faire tout cela?

L'idée serait d'avoir une box (surement la Tahoma) pour controller tout cela via automations etc sur Homekit :)

Merci beaucoup de vos retours!

cordialement.

Alex

    Réponses

    Bonjour,

    Tous VR filaires peuvent être convertis en radio IO (retour d'état) via un module Izymo; https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    dispo sur sites spécialisés en ligne.
    Vous pourrez piloter via le bouton actuel, une télécommande, la box.

    CdL