commande volet et alarme?

Bonjour
J'ai motorisé des volets battants avec le système Yslo flex io. La programmation de la télécommande smoove Origin ajoutée à l'application de mon alarme ne s'est pas passé correctement.
la télécommande émet plusieurs bips à l'ouverture commandée des volets battants et met en route mon alarme et lors de leur fermeture,il me faut désactiver par mon appli, mon alarme .De plus l'ouverture et fermeture de ces même volets ne se font pas par l'application Alarme ni par l'interface comme mes volets roulants.
Dois-je la déprogrammer et si oui, comment dois je procéder?
Y a t il une solution pour corriger une certaine fausse manipulation de ma part.
Merci de votre réponse
Très Cordialement
J Hof

jos H.

    Réponses

    jos H.

    Bonjour
    Il s'agit d'une alarme Protexial io.
    Bonne journée à vous
    Jos

    Jos,

    je pense que vous avez inversé la mémorisation. Vous avez mémoriser la commande pour piloter l'alarme et non l'alarme pour piloter le volet.

    Sur votre Clavier LCD entrez le code utilisateur et faites un appui bref sur OFF, le Clavier affiche "Arrêt Alarme". Ensuite entrez le code installateur et faites un appui sur la touche MENU, le Clavier affiche "1 Langues 2 Codes". Faites 9988 et OK.

    Pour appairer le volet, vous appuyez sur PROG jusqu’à ce que la motorisation émettra 2 BIP et le volet battant effectuera un va-et-vient.

    Puis dans l'application, vous appuyez sur PROG dans les deux minutes (cf capture écran).

    Bonne après-midi.

    jos H.

    J'ai fait les manipulations comme indiquées.
    L'alarme ne se met plus en route. Par contre les 2 battants ne se touchent plus.
    De plus, ils ne répondent pas à l'ouverture et fermeture via l'application alarme.
    Qu'en pensez-vous?

    les battants répondent à la commande smoove ?

    L'association n'a pas réussi et en plus le volet est peut être déréglé.

    Pourtant la procédure est la bonne :
    Pour appairer le volet, vous appuyez sur PROG jusqu’à ce que la motorisation émettra 2 BIP et le volet battant effectuera un va-et-vient.
    Puis dans l'application, vous appuyez sur PROG dans les deux minutes (cf capture écran).

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne connais pas bien les manip de l'alarme via l'ordi.
    Je suis de l'école "clavier Protexiom".

    Si vous le souhaitez, je peux vous aider à affecter des volets via le clavier.

    Mais il est possible que compte tenu que les Yslo IO ne soient pas encore affectables à tahoma, certaines difficultés peuvent émerger sur les alarmes également.

    Si vous avez besoin d'aide pour faire un hard reset et reprogrammer les Yslo, faites-moi signe.

    CdL

    Merci v-rod pour le coup de pouce,

    Pour la partie Protexial, suis de moi, j en ai eu une.
    Pour la partie yslo, je suis moins sûr de moi et son point sur le fait que les battants ne se touchent plus me gêne…

    Belle journée.

    Le Coyote

    Ok, donc si pour la protexial/Yslo tout serait en ordre, j'attends les sollicitations de Jos pour savoir si ses Yslo sont rentrés dans l'ordre ou non ?

    CdL

    jos H.

    Bonjour
    J'ai refait la manipulation.
    Les volets se referment correctement.
    Il y a bien les va-et vient après les appuis sur "prog" mais les volets ne se ferment toujours pas ni avec l'interface ni avec appli alarme.
    Merci pour votre aide
    Jos

    jos H.

    Bonjour
    je n'ai utilisé le code 9988 qu'une seule fois, mon problème de mise en route de mon alarme étant réglé.

    Bonjour Jos

    Je suis surpris que la manip ne fonctionne pas.
    On va faire par le clavier.

    Faites prog sur le volet jusqu’au va et vient
    Sur le clavier le code d ajout est 7611

    jos H.

    Je viens de faire la manip avec code 7611, sans succès

    Il y a peut être un souci au niveau de la clé IO.
    Faites la procédure 3.6.5 page 26 de la notice pour vider la mémoire du volet de toute les commandes et reassocier votre point de commande.

    Puis retenter l association avec la Protexial.

    Si cela ne fonctionne pas, je pense que les yslo IO ne sont pas compatible.

    https://service.somfy.com/downloads/es_v5/5147368ayslo_fl...

    jos H.

    Bonjour André
    Avant que je ne retente l'association pour un résultat aléatoire , ne peut on pas avoir la réponse à votre réflexion "les yslo IO ne sont pas compatibles" ou le sont par SOMFY.
    J'avoue ne pas être à l'aise avec toutes ces manipulations.
    Bonne journée à vous
    Jos

    jos H.

    Nous avons installé nous même le système Yslo flex

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jos,

    les Yslo IO sont bien compatibles avec TaHoma Switch ainsi que TaHoma v2 par contre le visuel de l’icône volet battant sur V2 sera grisée mais n'empêchera pas le fonctionnement à distance.

    Bonne journée